Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un LCD 27 pouces pour les pros chez NEC

Par - Source: TCMag | B 7 commentaires

NEC vient de dévoiler le MultiSync PA271W, un écran LCD de 27 pouces destiné aux professionnels. Doté d’une dalle IPS, cet écran LCD est capable de restituer 97,1% de l’espace colorimétrique AdobeRGB.

Affichant une résolution de 2560 x 1440 pixels, le PA271W bénéficie d’un temps de réponse gris à gris de 7 ms, d’un taux de contraste de 1000 :1 et d’une luminosité de 300 cd/m². Il possède des entrées DVI et DisplayPort, trois ports USB 2.0 ainsi qu’un pied réglable en hauteur sur 15 cm, en inclinaison et en rotation. La technologie AmbiBright  règle de son côté automatiquement la luminosité de l’écran suivant celle ambiante. Des fonctions Picture-in-Picture et Picture-by-Picture sont également disponibles. Garanti quatre ans, le MultiSync PA271W devrait être disponible dès ce mois-ci. Comptez tout de même 1399 dollars pour acquérir ce bijou…

Afficher 7 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Melaure , 5 mai 2010 19:20
    Bonne nouvelle, bien qu'une gamme entière du 19 au 27" serait sympa ;) 

    Toutes les dalles devraient être en IPS, et pas en TN ! Je ne vois pas en quoi avoir un angle de vision correct doit être réservé aux pros. Arrêtons la camelote pour le grand public ! Si les télé LCD étaient en TN, personne n'en voudrait ;) 
  • Yannick G , 5 mai 2010 20:39
    MelaureBonne nouvelle, bien qu'une gamme entière du 19 au 27" serait sympa Toutes les dalles devraient être en IPS, et pas en TN ! Je ne vois pas en quoi avoir un angle de vision correct doit être réservé aux pros. Arrêtons la camelote pour le grand public ! Si les télé LCD étaient en TN, personne n'en voudrait


    Le problème, c'est que M. Tout-le-monde veut des LCD à 100 euros
  • -2 Masquer
    ancien sg-1 , 6 mai 2010 02:32
    Wow il semble très bien, un peu chère pour sa sortie, mais avec un peu plus de vitesse il serais mon favori surtout si il serais rétro-éclairé par DEL (par le meilleur technique).
    avoir un écran de 27 po avec la possibilité de le mettre en rotation... ouin il faut un bon pied pour faire presque cette exploit...
  • Basilic et Pistou , 6 mai 2010 11:12
    Yannick GLe problème, c'est que M. Tout-le-monde veut des LCD à 100 euros

    Le vrai problème est que M. Tout le monde n'a pas nécessairement les moyens de se payer un moniteur à plus de 1000$.

    Le problème annexe est aussi que pour aller sur les sites de boules, le pecum vulgaris n'a pas besoin d'un écran IPS. L'angle de vision, c'est pas son souci, il est généralement seul devant son écran, bien en face et est plus préoccupé par son "joystick" que par la qualité de l'image.

    Plus prosaïquement, les écrans à dalle TN répondent assez bien à la grande majorité des utilisateurs qui, rappelons le, sont des "bureauticiens" et des internautes.

    Je trouve plutôt bien qu'on ne se cantonne pas à l'élitisme et qu'on fasse ce qu'il faut pour rendre les TIC accessibles à tout un chacun.
  • -3 Masquer
    Anonyme , 6 mai 2010 12:27
    Un LCD 27 pouces pour les pros chez NEC. C'est dans le titre donc les pro ce n'est pas messieur tout le monde .... Cet ecran n'a aucun interet pour la bureautique ou le surf ou le jeu (voila messieur tout le monde).
  • shooby , 7 mai 2010 10:26
    Yannick GLe problème, c'est que M. Tout-le-monde veut des LCD à 100 euros

    L'autre problème est qu'on semble oublier que même les dalles IPS ont des défauts alors qu'on semble vouloir croire que c'est le saint graal
  • Anonyme , 28 mars 2011 18:35
    pour ma part j'ai un nec 26 pouces ips depuis 3 ans et gros problèmes de traces sur l'écran au bout de 1 an sans compter le sifflement de l'alimentation et nec ne prends pas ses écrans en garantie pour le problème de traces... à 1200 euros l'écran ça m'a bien fait c...