Enfin de la musique de qualité sur Internet

Lassé par la qualité bien souvent médiocre de la musique vendue en ligne à des prix élevés en regard de ladite qualité audio, vous vous êtes définitivement dit que la musique en ligne, ce n’était pas pour vous.

Cela pourrait peut-être changer avec le lancement par la société MusicGiants d'un nouveau service de téléchargement de musique de meilleure qualité que celle présente sur les services de musique en ligne classiques.

WMA 1100 Kbps

Les morceaux seront encodés au format WMA lossless, un format qui permet, malgré la compression, de ne pas perdre d’informations sur le signal audio. Le débit sera variable entre 470 Kbps et 1100 Kbps, les fichiers seront donc quatre à dix fois plus volumineux que ceux actuellement vendus sur les plateformes musicales.

En ce qui concerne le catalogue, MusicGiants espère proposer le plus complet possible, avec notamment tous les succès populaires du moment et la société affirme avoir déjà signé des milliers d'accords d'utilisation de licence avec les majors EMI Music, Sony BMG, Universal Music Group, et Warner Music Group.

1,29 dollars la chanson

Evidemment, le prix sera supérieur à celui des morceaux (0,99 dollars, un prix âprement négocié entre les majors et Apple), et s’élèvera à 1,29 dollars. Cette augmentation des coûts est censée payer la hausse de la qualité des morceaux, mais il faut voir que la bande passante des serveurs sera supérieure. Le prix de l'album tournera autour de 15 dollars. Disponible aux Etats-Unis, il ne fait pas de doute que les mélomanes européens pourront bientôt bénéficier de ce service qui leur est spécialement destiné.
Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
33 commentaires
    Votre commentaire
  • Mais c'est génial ça, la Star Academy enfin en haute fidelité !
    0
  • Bien bien bien, pourquoi devrait-on payer aussi cher un album numérique qu'un CD alors que le premier n'offre pas tous les avantages du second ?!? Je suis lassé par ce "foutage" de gueule permanent.
    0
  • Les prix sont trop eleves, c'est clair (c'est moins cher de commander ses CDs en ligne...)

    Par contre, etant un format Lossless, les DRM sont et seront totalement ineficaces si il est autorise de graver des CD audio avec...

    Si ca n'est pas autorise, c'est fichu pour cette boite (et franchement, etre bloque a un player ca me fait chier..)
    0