Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le prix de la flash NAND en (légère) baisse

Par - Source: DRAMeXchange | B 3 commentaires

Si l’on en croit les chiffres publiés par DRAMeXchange, le prix de la mémoire flash NAND se serait stabilisé ces derniers jours, après une longue période de hausse quasi ininterrompue. Certains types de puces de mémoire flash ont même vu leur prix décroitre de 2 à 4 %.

Des prix toujours trop élevés

Les prix restent toutefois encore très élevés : le prix d’une puce de 16 Gb de mémoire flash NAND MLC était de 1,65 dollars en décembre dernier, il est aujourd’hui de 5,28 dollars. Une puce de 32 Gb MLC se négociait en octobre à 8,12 dollars en moyenne, contre 3,62 dollars dix mois auparavant.

Reste donc à espérer que la production croissante de puces gravées en 30/32 nm permettra de revenir à des tarifs un peu plus raisonnables dans les semaines ou les mois qui viennent…

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Anonyme , 26 novembre 2009 20:30
    "Les prix restent toutefois encore très élevés : le prix d’une puce de 16 Gb de mémoire flash NAND MLC était de 1,65 dollars en décembre dernier, il est aujourd’hui de 5,28 dollars. Une puce de 32 Gb MLC se négociait en octobre à 8,12 dollars en moyenne, contre 3,62 dollars dix mois auparavant"

    et moi qui pensais que le prix elevé des SSD etait uniquement du aux coups de la mémoire... on en est loin ! même en comptant le nombre de puces necéssaires pour faire un SSD ! qui s en met plein les fouilles ?
  • Yannick G , 26 novembre 2009 21:03
    iznogooood"Les prix restent toutefois encore très élevés : le prix d’une puce de 16 Gb de mémoire flash NAND MLC était de 1,65 dollars en décembre dernier, il est aujourd’hui de 5,28 dollars. Une puce de 32 Gb MLC se négociait en octobre à 8,12 dollars en moyenne, contre 3,62 dollars dix mois auparavant"et moi qui pensais que le prix elevé des SSD etait uniquement du aux coups de la mémoire... on en est loin ! même en comptant le nombre de puces necéssaires pour faire un SSD ! qui s en met plein les fouilles ?


    R&D, PCB et composants, fabrication, packaging (le cas échéant), transport, marketing, ...
    Tout ça se paie.
  • DDMorin , 27 novembre 2009 05:27
    En fait pour les autres disques dur aussi il y a tout ça! C'est que c'est nouveau et tout le monde en veut grâce à leur temps d'accès très bas! Ça élimine un goulot d'étranglement ce qui égale donc augmentation de la vitesse générale de la machine et donc augmentation du cash que tu craches!

    Si vous trouvez ça trop cher.. achetez pas, c'est tout! Mais bon, mon petit doigt me dit que dans un an, ce sera déjà 2 fois moins cher!

    Amusez-vous bien!