TDJ : Noctua NH-D14

Nos confrères du Comptoir du Hardware viennent de publier un test du NH-D14 de Noctua, un système de refroidissement destiné aux processeurs sur socket 775, 1156, 1366, K8 et AM2-3.

Au format tour, ce ventirad est composé de deux radiateurs en aluminium traversés par six caloducs en cuivre nickelé. Un ventilateur NF-P14 de 140 mm est placé entre les deux radiateurs, tandis qu’un NF-P12 est placé à l’avant. Verdict ?

“Longtemps, Thermalright est resté le leader incontesté en termes de performances sur le secteur des ventirads CPU, grâce à son IFX-14. La recette du succès ? Non pas une mais deux zones d'ailettes, et la possibilité d'installer jusqu'à 3 ventilateurs dont un au centre, en "sandwich". Fin 2009, Noctua lançait le NH-D14 sur un principe équivalent, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a depuis fait l'unanimité des tests du net, détrônant d'ailleurs l'IFX-14 de son piédestal à plusieurs reprises. Le nouveau roi semble donc avoir un nom, aussi nous l'avons choisi pour étrenner notre nouveau protocole de test de refroidissements CPU au Comptoir du Hardware...”

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • boumscud
    j'aime les tests de matos 8 mois après la sortie de celui-ci ... plus inutile tu meurt...
    -2
  • Gerophil
    Je me demande comment ils arrivent à atteindre 55° avec leurs procos amd, le mien est à 47°C en burn et je n'ai pas de ventirad ultime (ocz vendetta 2 pour info). Autant investir le surplus dasn des ventilos de boitiers ;)
    -2