Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un projecteur 3D chez NEC, sans 720p et HDMI

Par - Source: 01Net | B 13 commentaires

Le problème DLP

Le problème du DLP, c'est l'effet arc-en-ciel. Les DLP utilisent une roue codée avec les différentes, passant devant une source de lumière et permettant de créer les couleurs en fonction des combinaisons. Petit problème, certaines personnes détectent les changements de couleurs. Gros avantage, le passage en 120 Hz (et donc en 3D) est assez simple, il suffit d'accélérer la roue (en simplifiant).

NEC vient d'annoncer un projecteur compatible 3D, avec un point intéressant : le prix de seulement 530 euros. Petit problème, il n'est pas vraiment adapté aux contenus 3D (sous-entendu en relief) que l'on trouve actuellement sur le marché. En effet, malgré une projection de type DLP à 120 Hz et la possibilité d'acheter des lunettes actives synchronisées avec le NP216 (120 euros la paire), il y a deux défauts : la définition et les entrées.

Le projecteur NP216 ne travaille qu'en 1 024 × 768, une définition plus adaptée aux présentations PowerPoint qu'à la projection d'Avatar, et il estsurtout uniquement équipé d'entrées analogiques. Point de HDMI, de DVI et évidemment pas de compatibilité HDCP : on doit se contenter du VGA, ducomposite et du S-VIDEO. Et l'absence de HDCP empêche l'utilisation de médias en haute définition provenant du commerce, ces derniers étantgénéralement protégés et inutilisables sur une connexion analogique. Reste un contraste élevé (2 000:1) et une luminosité à 2 500 lumens.

En pratique, on a donc droit ici à un produit mal placé : peu intéressant pour le grand public avec sa limite au 4/3, les professionnels ne trouveront pasd'intérêts à la 3D.

Commentaires
Afficher les 13 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • -1 Masquer
    sando9341 , 27 mai 2010 16:48
    Ses se qu'on appelle du haut de gamme bas de gamme :) 
  • -2 Masquer
    larsirion , 27 mai 2010 17:25
    Citation :
    Et l'absence de HDCP empêche l'utilisation de médias en haute définition provenant du commerce, ces derniers étantgénéralement protégés et inutilisables sur une connexion analogique.


    faut arrêter avec ça
    c'est totalement faux
    et c'est pas la première fois qu'on le dit
  • Chklang , 27 mai 2010 17:27
    Ouais, en gros un projecteurs totalement sans intérêt quoi...
  • dandu , 27 mai 2010 18:01
    larsirionfaut arrêter avec çac'est totalement fauxet c'est pas la première fois qu'on le dit


    généralement. Une partie des programmes bloquent sur les sorties analogiques.
  • Anonyme , 27 mai 2010 18:10
    et en bon français on écrit :
    Un projecteur 3D chez NEC, sans 720p ni HDMI ;) 
  • larsirion , 27 mai 2010 18:38
    Dandugénéralement. Une partie des programmes bloquent sur les sorties analogiques.


    ben non pas généralement...
    la règle générale c'est que le HDCP n'a aucun rapport avec l'analogique
    et des programmes comme powerdvd, windvd ou arcsoft totalmedia theatre n'ont pas de souci à lire les BD sur de l'analogique
    après, il y a le cas particulier des entreprises qui ne savent pas lire une spécif et qui qui pondent un truc buggé ou incompatible parce qu'ils ont fait les choses n'importe comment (par exemple Apple et sa gestion farfelue du HDCP pour cause de pas avoir cablé leur sortie video correctement ou un truc du genre)... mais ce n'est pas la règle générale... désolé...
  • Vermoute , 27 mai 2010 21:57
    Un projecteur juste pour dire ("juste pour rire" ça marche aussi) qu'on a de la 3D (ou plutôt "3D")...
  • Anonyme , 28 mai 2010 00:07

    le projecteur acer (non hd mais) 3D [car 120hz] coûte 300 euros !!!!
  • sebbk , 28 mai 2010 09:18
    +1 pacminminmin
    j'allais faire la meme reflexion. compatible avec les cartes/lunettes nvidia
    et pour regarder des divx ou dvd sur un grand mur blanc pas la peine de sortir l'artillerie lourde en 720p ou 1080
    impec aussi pour des sceances de wii .... :D 
  • eusebe , 28 mai 2010 09:26
    Je pense que c'est justement un produit "tout public"... en effet, le "tout public" n'est pas la personne qui passe son temps sur des sites genre tom's hardware & présence-pc, le "tout public" n'a pas toujours de TV HD, le "tout public" ne sait pas qu'il lui faut un cable HDMI 1.4 pour profiter du contenu 3D,...,...
    C'est un produit bien placé car les gens pouront en tirer de la 3D, même pour les films.
    En plus de ça; ce projecteur peut être parfait pour brancher à son ordi et se faire une partie de flight sim ou autres en 3D dans son garage.

    Petite parenthèse... il faut arrêter de croire que tout le monde est au même niveau "technique" que soi-même, car ce n'est pas le cas, je peux vous l'assurer.
  • marc@nec , 28 mai 2010 11:22
    NEC Display Solutions est fabricant de matériel pour les professionnels, Le NP216 n'a pas pour vocation d'être utilisé comme Vidéoprojecteur de Home Cinéma chez un particulier. Contrairement à ce que dit l'article de nombreux domaines professionels sont très intéressés par la 3D ( industrie automobile, aéronautique, Architectes, cabinets de CAD, évenementiel, education, Formation, etc.. ) et certains d'entre eux l'utilisent déja régulièrement).
    Cela dit, Le NP216 donne un très bon rendu pour les films et les jeux vidéos, même sans HDMi, même sans HDCP.. :)  et il est également compatible avec la 3D vision de Nvidia.
    Cdlt,
    Marc@NEC
  • shooby , 28 mai 2010 13:30
    Je ne trouves pas ce produit particulièrement interessant
  • rolandjn , 31 mai 2010 01:03
    Je piges pas, j'ai acheté un H5630 ACER projecteur 3D DLP 720 p avec hdmi il y a 6 mois via topachat. Je m'en sert encore aujourd'hui et c'est NICKEL de chez NICKEL, bref de l'arnaque...(Je précise que c'est pas de la pub mais comme je suis pleinement satisfait...)