Un projecteur 3D chez NEC, sans 720p et HDMI

Le problème DLP

Le problème du DLP, c'est l'effet arc-en-ciel. Les DLP utilisent une roue codée avec les différentes, passant devant une source de lumière et permettant de créer les couleurs en fonction des combinaisons. Petit problème, certaines personnes détectent les changements de couleurs. Gros avantage, le passage en 120 Hz (et donc en 3D) est assez simple, il suffit d'accélérer la roue (en simplifiant).

NEC vient d'annoncer un projecteur compatible 3D, avec un point intéressant : le prix de seulement 530 euros. Petit problème, il n'est pas vraiment adapté aux contenus 3D (sous-entendu en relief) que l'on trouve actuellement sur le marché. En effet, malgré une projection de type DLP à 120 Hz et la possibilité d'acheter des lunettes actives synchronisées avec le NP216 (120 euros la paire), il y a deux défauts : la définition et les entrées.

Le projecteur NP216 ne travaille qu'en 1 024 × 768, une définition plus adaptée aux présentations PowerPoint qu'à la projection d'Avatar, et il estsurtout uniquement équipé d'entrées analogiques. Point de HDMI, de DVI et évidemment pas de compatibilité HDCP : on doit se contenter du VGA, ducomposite et du S-VIDEO. Et l'absence de HDCP empêche l'utilisation de médias en haute définition provenant du commerce, ces derniers étantgénéralement protégés et inutilisables sur une connexion analogique. Reste un contraste élevé (2 000:1) et une luminosité à 2 500 lumens.

En pratique, on a donc droit ici à un produit mal placé : peu intéressant pour le grand public avec sa limite au 4/3, les professionnels ne trouveront pasd'intérêts à la 3D.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • Ses se qu'on appelle du haut de gamme bas de gamme :)
    -1
  • Quote:
    Et l'absence de HDCP empêche l'utilisation de médias en haute définition provenant du commerce, ces derniers étantgénéralement protégés et inutilisables sur une connexion analogique.


    faut arrêter avec ça
    c'est totalement faux
    et c'est pas la première fois qu'on le dit
    -2
  • Ouais, en gros un projecteurs totalement sans intérêt quoi...
    3