Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Revue de tests : mini PC Intel NUC

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire

Intel NUCIntel NUCNotre confrère Cowcotland a récemment mis en ligne un test du NUC (ou Next Unit of Computing), un mini PC conçu par Intel lui-même.

Regroupant dans un tout petit boîtier (117 x 117 x 42 mm) un processeur Core i3-3217U cadencé à 1,8 GHz et une plateforme basée sur un chipset QS77, le NUC est livré sans SSD ou disque dur ni mémoire vive. La parte de graphique est quant à elle confiée au GMA HD 4000 intégré. Verdict ?

“Lors de notre visite à l'IDF 2012, nous avions découvert le NUC, un Mini PC par Intel. Le Next Unit Of Computing, s'arme d'un processeur de dernière génération et d'une GMA HD 4000, tout en proposant un équipement relativement complet, surtout pour la taille. A découvrir sans plus attendre dans nos colonnes.”

Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • mururoa , 3 décembre 2012 11:37
    C'est très bof. Giada fait déjà ça très bien en plus classique et avec l'USB 3.0.
    Le tarif est plutôt intéressant mais l'absence d'ethernet sur la version thunderbolt me laisse perplexe.
    Du coup pour un home server avec un disque mSata obligatoire et seulement de l'USB 2.0 c'est inadapté et pour un PC bureautique le passage obligé par un SSD augmente inutilement le prix. On trouve des mini PC complets avec E450 et 320 GB de disque pour 300 €.
    Vraiment dommage pour le mSata et l'USB 2.0 parce que la version ethernet aurait pu faire un home serveur acceptable. D'autant que le 2,5" ça fait 6,35 cm donc ça rentre dans un boîtier 11 x 11 cm sans forcer.