Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une version LE du ION de NVIDIA

Par - Source: Fudzilla | B 2 commentaires

Si l’on en croit certaines rumeurs, NVIDIA serait sur le point de lancer une nouvelle version de sa plateforme ION actuelle. Baptisée ION LE, cette solution d’entrée de gamme est destinée aux netbooks et nettops fonctionnant sous Windows XP.  Le moteur graphique intégré à cette plateforme ne serait en effet pas compatible DirectX 10 mais seulement DirectX 9. Le reste des spécifications techniques serait en revanche identique à la plateforme ION actuelle.

Les produits basés sur cette « nouvelle » plateforme ION LE devraient très prochainement faire leur apparition sur le marché, bien que NVIDIA n’ait pas encore officialisé son existence…

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • okey-dokey , 4 août 2009 17:43
    C'est un poil couillon comme produit :D 

    La compatibilite Dx10 sur un netbook/nettop franchement on s'en cogne, vu que de toute façon c'est pas avec ça qu'on va claquer du Crysis/Far Cry 2 en Super High... Et vu que Direct3D10 ne sert finalement qu'à ça, moi je ne vois pas ce qui peut empecher un Windows 7 de tourner sur ce ION LE soit-disant destiné à XP (Aero n'ayant besoin que de Direct3D 9 pour fonctionner, ainsi que de pilotes compatibles)
  • Anonyme , 5 août 2009 08:54
    Je suis de l'avis de okey-dokey, Dx10 ne serait peut être que l'argument marqueting pour pousser l'acheteur vers un octo-core penta-sli, car il faut dire que monsieur tout le monde en à bien besoin pour regarder ses emails et jouer à la bellote avec ses amis :)