Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

MCP61, prochain chipset intégré de NVIDIA

Par - Source: Dailytech | B 0 commentaire
Roadmap NVIDIA MCP61La plus récente « roadmap » de NVIDIA fait référence à un nouveau chipset intégré qui a la particularité de réunir le GPU et le MCP au sein d’une même puce.

Destiné aux futurs processeurs à socket AM2 d’AMD, le MCP61 qui apparaît sur la dernière « roadmap » de NVIDIA publiée par DailyTech est le premier chipset intégré « single chip » au monde, peut-on lire sur la documentation de NVIDIA.


Remplacer les GeForce 6100 + nForce 410/430

Cette famille de chipsets intégrés qui comprend trois modèles sera lancée dans le courant du mois d’août, et devrait remplacer les chipsets GeForce 6100 + nForce 410/430 d’ici la fin de l’année. Seul subsisterait le GeForce 6150 couplé au nForce 430 pour les PC Media Center.

En haut de gamme le MCP61P fournira un port PCI-Express 16X, deux ports PCI-Express 1X, dix ports USB 2.0, une interface Ethernet Gigabit, quatre ports SATA-2, un port IDE, 5 ports PCI, une sortie VGA et une sortie vidéo sDVO (Serial Digital Video Out) qui par l’intermédiaire d’un transmetteur sDVO vers DVI ou TV assure l’affichage sur un téléviseur ou un écran plat.

MCP61

Des versions allégées en entrée et milieu de gamme

En milieu et en entrée de gamme, les MCP61S et MCP61V offriront une bonne partie des fonctionnalités du MCP61P à quelques exceptions près.

Ainsi, aucun de ces deux chipsets n’intègrent la sortie sDVO, le port Ethernet Gigabit est remplacé par un port Ethernet 10/100 et le nombre de ports SATA-2 est réduit à deux.

Le MCP61S ne fournit que huit lignes PCI-Express pour l’éventuel ajout d’une carte graphique, tandis que MCP61V est dépourvu de tout port PCIe graphique.

Ces trois chipsets sont certifiés « Windows Vista Premium », mais les documents auxquels a eu accès DailyTech n’indiquent pas sur quel cœur graphique ils sont basés. Étant donné qu’ils seront produis avec la technologie 90 nm, on peut raisonnablement penser qu’il s’agit d’un dérivé du GeForce 7300.

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires