Tegra dans une tablette 4G Full HD

Décidément, la tablette semble être à la mode en ce début d’année. NVIDIA, Motorola et l'opérateur Verizon Wireless ont ainsi réalisé la démonstration d’un modèle compatible avec le futur réseau LTE (très haut débit mobile) que Verizon lancera prochainement aux Etats-Unis.

Android, 7 pouces et 4G

Le prototype en question, conçue par Innovative Converged Devices sur le modèle de sa tablette Ultra et fonctionnant sous Google Android, possède un écran de 7 pouces (1024x600 pixels), est capable d’afficher une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels sur sa sortie HDMI et embarque un processeur NVIDIA Tegra, un modem 4G fabriqué par Motorola et 32 Go d’espace de stockage.

La commercialisation de cette tablette devrait si tout va bien débuter au quatrième trimestre 2010, sous réserve que le déploiement du réseau LTE de Verizon soit dans les temps. Don Schoch, directeur de la gestion des programmes chez Motorola, a en revanche d’ores et déjà indiqué un ordre de prix pour cette tablette 4G : 300 dollars…

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    un écran de 7 pouces capable d’afficher une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels : ça m'étonnerait, vérifiez vos sources !
    -6
  • NicolBolas
    Reflechi dom, il n'y a rien d'impossible : on voit courrament des 4"8 en wsvga voir wxga, et imagine la densité de pixel sur un LCD de projecteur...
    2
  • Anonyme
    le full hd c'est a mon avis pour la sortie Hdmi.
    0