Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nehalem, DDR3 et tension: un problème de carte mère

Par - Source: Fudzilla | B 4 commentaires

Un problème de carte mèreIntel aurait révélé qu’il n’avait pas fixé de limite de tension pour son CPU, pour la mémoire utilisée et que les deux tensions n’étaient pas liées.

Problème de carte mère

Cela viendrait donc confirmer le fait que les problèmes de tensions des premiers samples de Nehalem ne venaient pas du CPU ou du contrôleur mémoire, mais de la carte mère (cf. « DDR3, tension et X58 : ce n’est pas fini »). On se souvient des cartes mères Asus qui affichaient un avertissement qui déconseillait d’utiliser des mémoires demandant plus de 1,65 V.

Pas de problème de tension

Néanmoins, plusieurs sources indiquent qu’il est possible d’utiliser des mémoires demandant une tension de 2,2 V voire 2,4 V sans problème. Il semblerait même que les Core i7 gèrent des tensions supérieures à 1,65 V, mais qu’au final, les puces s’overclockent suffisamment bien pour qu’une hausse de la tension ne soit pas nécessaire dans une majorité de cas.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • -1 Masquer
    solistice , 21 octobre 2008 10:14
    Ca ne dit pas si au final nous allons pouvoir utiliser + de 1.65v ...
  • -1 Masquer
    Lockon28 , 21 octobre 2008 10:53
    Bas si justement, comme ça ne vient pas du Nehalem lui même les constructeurs de carte mères vont surement améliorer leurs produits. Et puis jusqu'à présent il n'y a eu aucun problème de signaler avec des tensions supérieures à 1,65v donc en fait il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir de ce coté la.
  • toto408 , 21 octobre 2008 21:41
    Peut être sur les premières séries des premières mobo, ou encore sur du bas de gamme non-OC compliant, mais globalement ça ne sera pas un problème
  • Afficher les 4 commentaires.
  • qhyron90 , 22 octobre 2008 02:24
    je pense aussi, ça serait vraiment énorme une limitation comme celle-ci même si elle aurait comme avantage d'inciter les constructeurs à optimiser les timings à faible voltage :D