finding
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CES 2007 : SPH200D ou le Skypephone Netgear

Par , 2007-11-08 - Source: Presence PC | B 1 commentaire

Netgear SPH200DNetgear a présenté son premier téléphone sans fil bi-mode faisant à la fois office de « skypephone » et de téléphone traditionnel.

Skypephone sans fil fonctionnant PC éteint

Tout comme le téléphone WiFi Skype SPH101, le nouveau téléphone de NetGear baptisé SPH200D permet de passer des appels Skype PC éteint, grâce au logiciel skype intégré et à son écran affichant la liste des contacts Skype et leur statut. De plus, il permet de recevoir et passer des appels téléphoniques à prix réduit vers des lignes fixes ou mobiles, via les services payants SkypeIn (attribution d’un numéro de téléphone Skype) et SkypeOut proposés par Skype.

Un téléphone traditionnel

Bi-mode, le SPH200D est également un téléphone classique utilisant la technologie sans-fil DECT. Sa base possède en effet une prise RJ11 à relier à la ligne téléphonique, en sus de la prise RJ45 à connecter à un routeur ou à un modem/routeur ADSL, pour l’utilisation en Skypephone. Il est d’ailleurs permit d’utiliser la ligne Skype et la ligne fixe simultanément pour peu que l’on est plusieurs combiné. Netgear affiche donc la situation ou un combiné est utilisé pour les appels fixe et en même temps un autre combiné transmet une conversation Skype.

Une base pour quatre combinés

Le SPH200D est, sur bien des points, similaire au téléphone deux en un DualPhone 3088 que lançait récemment la société RTX. Mais, plus évolué, le modèle de Netgear est accompagné d’une base capable de pendre en charge jusqu’à quatre combinés. Le SPH200D est toutefois plus cher que son concurrent. NetGear annonce un prix hors taxe de 209 € pour une disponibilité prévue dans le courant du premier trimestre 2007.

netgear ces 2007

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • fabcool , 9 janvier 2007 16:02
    je reste très sceptique concernant l'interopabilité sur les box, les DECT ont souvent des problement de detection par les box, à déconseiller.
    De même pour un malentendant avec prothèse auditive le dect est une horreur...

    pensez y...