Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Neuf Cegetel, c'est fini

Par - Source: Les Echos via GNT | B 23 commentaires

La SFRboxSi l’on en croit les informations recueillies par le quotidien économique Les Echos, Neuf Cegetel vit ses dernières heures de gloire. SFR, désormais propriétaire du fournisseur d’accès à Internet, aurait en effet décidé d’abandonner la marque Neuf Cegetel au profit de sa propre marque au carré rouge.

Suppressions d’emploi

Ce changement n’est d’ailleurs pas le seul, puisque le groupe devrait se séparer de 450 salariés, soit 5% environ des effectifs du groupe. 800 postes au total devraient être supprimés, mais 350 autres créés.

Ce plan social, basé sur les départs volontaires, concernera plus particulièrement les techniciens de terrain situés dans des villes comme Paris ou Lyon. Les autres équipes (commerciales, assistances techniques ou encore gestion du personnel) ne seront toutefois pas épargnées. Rien n’est cependant définitif étant donné que les représentants syndicaux devraient rendre leur avis en septembre prochain.

Commentaires
Afficher les 23 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Anonyme , 2 juillet 2008 18:38
    et concrétement moi qui suis chez neuf, je vais devoir abandonner ma neuf tv hd et ma nb4 pour des sfr box?... parce que bon niveau qualité les produits neufs sont meilleurs....

    Et pour la migration, une comme celle des abonnées aol quand ils ont été assimilés par neuf?

    Des fois on a l'impression d'être une marchandise que les fai se revendent entre eux... ^^
  • TapTap , 2 juillet 2008 19:10
    J'espère que la bonne idée du partage Wifi perdurera (un abonné Neuf peut se connecter sur d'autres NB4 partout en France).
  • miboo , 2 juillet 2008 19:56
    [hs]
    J'ai jamais vu une boitier HD TV (avec la suite logiciel qui va aevc) aussi mal conçu que celui de neuf
    [/hs]

    SFR / Orange / Free ... Il y en a de moins en moins.
  • -1 Masquer
    kifran1 , 2 juillet 2008 19:56
    TapTapJ'espère que la bonne idée du partage Wifi perdurera (un abonné Neuf peut se connecter sur d'autres NB4 partout en France).


    Honnêtement si la loi hadopi passe, je doute fort que ça perdure.
    Parce que sinon tu te connecte chez le voisin pour le p2p utilisé de manière illégale.
  • kifran1 , 2 juillet 2008 19:59
    romain59800et concrétement moi qui suis chez neuf, je vais devoir abandonner ma neuf tv hd et ma nb4 pour des sfr box?... parce que bon niveau qualité les produits neufs sont meilleurs....Et pour la migration, une comme celle des abonnées aol quand ils ont été assimilés par neuf?Des fois on a l'impression d'être une marchandise que les fai se revendent entre eux... ^^


    Ma copine était chez club-internet puis Neuf a racheté C.I
    Elle a gardé exactement l'abo et le matériel qu'elle avait auparavant le rachat.
    Ce sera certainement pareil dans le cas de sfr.
    Il ne vont pas non plus ré-envoyer des sfr box à tous les anciens de neuf et club internet !
  • Anonyme , 2 juillet 2008 20:03
    pfffffff elle est pourrie la SfrBox puré je vais pas laché mon beau NeufBox comme sa
  • tenuo , 2 juillet 2008 20:20
    J'en veux pas de leur SFRbox, j'ai déjà assez de box uqi ne me servent plus à rien.
  • turlupin en ptard , 2 juillet 2008 20:21
    romain59800Des fois on a l'impression d'être une marchandise que les fai se revendent entre eux...

    Alleluiah ! Tu viens de comprendre le principe !
  • firepower , 2 juillet 2008 20:24
    Mon oncle qui était abonné à Aol, s'est vu changer d'opérateur et est donc abonné à Neuf, et maintenant il va passer chez SFR. En tout cas, c'est très mauvais. La concurrence est quasi morte maintenant en France dans le domaine des FAI. Il n'y a plus que 3 "vrais" opérateurs ADSL seulement (Dartybox et compagnie sont des opérateurs virtuels) !! On peut dire qu'on ne risque pas d'avoir de la fibre optique à un prix décent dans les prochaines années. Snif..
  • -2 Masquer
    job31 , 2 juillet 2008 20:55
    Citation :
    On peut dire qu'on ne risque pas d'avoir de la fibre optique à un prix décent dans les prochaines années.

    Numéricable...
  • yapluska , 2 juillet 2008 21:07
    D'après une connaissance, tous les clients vont migrer vers une solution "Neuf", donc avec NB4 car c'est la seul box développée en interne, la plus répendue et la plus fiable (et la plus belle, qui a dit ca ???) du groupe... Donc pas d'inquiétude de ce côté à avoir... Seul le logo devrait éventuellement changer...
  • pastigo , 2 juillet 2008 21:11
    n9uf a fait beaucoup d'efforts pour deployer son offre degroupée ailleurs que dans les grandes villes.

    Quand je vois qu'SFR est le reseau mobile le plus foireux par chez moi, je ne trouve pas cette nouvelle rassurante.
  • back6 , 2 juillet 2008 21:44
    kifran1Honnêtement si la loi hadopi passe, je doute fort que ça perdure.Parce que sinon tu te connecte chez le voisin pour le p2p utilisé de manière illégale.


    Meuh non. T'es authentifié quand tu te connectes comme ça. Le mieux, c'est de se trouver un accès libre, ou bien avec un wep crackable en 10 minutes, et hop. Download...
  • geek_du_44 , 2 juillet 2008 22:42
    back6Le mieux, c'est de se trouver un accès libre, ou bien avec un wep crackable en 10 minutes, et hop. Download...


    pas bien!
  • Anonyme , 3 juillet 2008 03:01
    Voilà quelques précisions et comment cela va se passer :

    - la sfrbox et la 9box sont techniquement très proches, les 2 utilisant le réseau 9c
    - les abonnés 9C garderont leur 9box, au moins dans un premier temps : il coutera trop cher de remplacer plus de 3 millions de 9box d'un coup
    - une nouvelle sfrbox sera développée pour faire la synthèse entre les 2 box et permettrent aux anciens abonnés 9c de profiter des services sfr (happy zone notamment)

    Contrairement à d'autre fusions, celle-ci n'engendrera aucun inconvénient pour les abonnés existants. D'une part, parce que les infra techniques sont les mêmes (que ce soit sur l'ADSL ou le GSM) et, d'autre part, parce que SFR a précisément revendu Cegetel à 9telecom afin de laisser à LDCom (et aux autres détenteurs de son capital) le soin de développer le réseau et les services, pour ensuite racheter le résultat. L'objectif stratégique a toujours été pour SFR de s'appuyer sur le réseau 9C, ils n'ont donc aucun intérêt à tout chambouler après le rachat.
  • THOT1 , 3 juillet 2008 07:26
    Bonjour,
    Il faut savoir qu'il y aura bien 801 licenciements car seulement quelques personnes pourront obtenir un des 351 postes créés. En région, il y aura par exemple 66 suppressions à Toulouse et 76 à Nantes (sur 90 personnes à la Direction Technique).
    Où va-t-on si une société qui augmente ses bénéfices chaque année lance des plans sociaux ?
    Le pretexte des doublons est bidon car en région, SFR et NEUF CEGETEL n'ont pas les mêmes métiers. Depuis quelques années, SFR a décidé d'externaliser les métiers du Technique et a vendu en août 2007 1900 samariés des centres d'appel de Toulouse, Poitiers et Lyon (comme cela la participation et l'intéressement sont plus juteux puisque partagés par moins de personnes).
    Il y a quelques semaines, un salarié de Nantes s'est suicidé car il vivait mal les mutations qu'il subissait.
  • turlupin en ptard , 3 juillet 2008 11:59
    Tant que les patrons ne risqueront pas leur propre vie en jouant avec celles de leurs salariés, rien ne changera... et ça n'est pas près d'arriver !
  • -1 Masquer
    Basilic et Pistou , 3 juillet 2008 15:37
    romain59800et concrétement moi qui suis chez neuf, je vais devoir abandonner ma neuf tv hd et ma nb4 pour des sfr box?... parce que bon niveau qualité les produits neufs sont meilleurs....Et pour la migration, une comme celle des abonnées aol quand ils ont été assimilés par neuf?Des fois on a l'impression d'être une marchandise que les fai se revendent entre eux... ^^

    THOT1Bonjour,Il faut savoir qu'il y aura bien 801 licenciements car seulement quelques personnes pourront obtenir un des 351 postes créés. En région, il y aura par exemple 66 suppressions à Toulouse et 76 à Nantes (sur 90 personnes à la Direction Technique).Où va-t-on si une société qui augmente ses bénéfices chaque année lance des plans sociaux ? Le pretexte des doublons est bidon car en région, SFR et NEUF CEGETEL n'ont pas les mêmes métiers. Depuis quelques années, SFR a décidé d'externaliser les métiers du Technique et a vendu en août 2007 1900 samariés des centres d'appel de Toulouse, Poitiers et Lyon (comme cela la participation et l'intéressement sont plus juteux puisque partagés par moins de personnes).Il y a quelques semaines, un salarié de Nantes s'est suicidé car il vivait mal les mutations qu'il subissait.

    Euh, pincez moi, je rêve, là !! Deux posteurs qui comprennent des choses, dans la même journée et, qui plus est, dans la même news ...

    PPC serait-il devenu le rendez-vous des gens lucides ?
  • Dav' , 3 juillet 2008 22:22
    Et encore, on parle même pas des sous-traitants...
  • shooby , 7 juillet 2008 19:41
    THOT1Où va-t-on si une société qui augmente ses bénéfices chaque année lance des plans sociaux ?


    C'est le concept même du apitalisme sauvage

    Sinon le fait qu'SFR reprenne tout a l'avantage que le client a d'un vrai réseau de magasins (espace SFR et grandes surfaces), alors que neuf devait se contenter de venets en lignes, ça c'est un plus
Afficher plus de commentaires