webOS sur un Nexus 7

webOSwebOS

Une version de webOS a été portée sur la tablette Nexus 7 de Google et comme le montre la vidéo ci-dessous publiée sur Youtube, le Wi-Fi et le navigateur fonctionnent, tout comme la gestion de la luminosité de l’écran. Selon le site webOS Nation, le portage a été réalisé par Simon Busch en une semaine durant ses vacances de Noël.

Ne jamais sous-estimer la puissance des vacances

Le développeur a fait appel au projet Galaxy Nexus et LibHybris, une bibliothèque permettant à un noyau Linux d’exploiter les composants utilisés par Android. Il a aussi fait appel aux projets Merprojet, FreeSmartphone et SHR Project. La vidéo montre un système fonctionnel aux performances qui laissent parfois à désirer. Néanmoins, pour un système d’exploitation délaissé par HP, c’est une belle prouesse (cf. « Open webOS 1.0 publié »).

webOS sur un Nexus 7

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Melaure
    C'est à la fois cool parce que webOS est un excellent OS, mais dommage parce que si ce n'est pas aussi rapide que sur une TouchPad personne n'en voudra ...
    -8
  • Basilic et Pistou
    Je ne vois pas ce qui choque les -1neurs de ce topic. Qu'on dise que webOS est un bon OS ou que personne n'en voudra ?

    Pour une fois, ça n'est pas coutume, je vais plussoyer avec Melaure.. Oui, webOS est un très bon OS, mais hélas aujourd'hui inachevé. Et à mes yeux, c'est plus ça et le manque d'appli parce que de vrai support/soutien qu'à cause de sa vitesse sur TouchPad.
    0
  • Melaure
    Je dois encore avoir affaire à des gens qui ne connaissent même pas le produit ... mais bon j'ai déjà l'habitude avec d'autres produits. Ca montre simplement le niveau du lectorat de se site. On ne connait pas, donc on casse ...
    -8