Ice Cream Sandwich retardé à cause de Steve Jobs ?

Samsung et Google ont décidé de retarder la présentation de Ice Cream Sandwich, le prochain système d’exploitation Android, et de son premier smartphone compatible, le Nexus Prime. Un porte-parole de Samsung a affirmé que la société avait « décidé que ce n’était pas le bon moment pour annoncer un nouveau produit alors que le monde rend hommage à Steve Jobs ».

Steve Jobs et Apple font de l’ombre à Google et Samsung

La décision peut surprendre alors que la conférence de presse avait été annoncée en grande pompe, comme le montre la vidéo ci-dessous. Il est tout de même aisé de comprendre que les deux sociétés ne souhaitent pas que le lancement de leur smartphone et du système d’exploitation reste dans l'ombre de l’actualité autour de Steve Jobs qui est mort le 5 octobre dernier (cf. « Steve Jobs nous a quittés : 1955–2011 »). Néanmoins, il est aussi fort possible que les deux acteurs attendent aussi de voir comment vont se passer les diverses procédures juridiques qui auront lieu cette semaine. Dans quelques jours, Apple et Samsung vont s’affronter devant les cours de justice américaines, hollandaises, australiennes, sud-coréennes et japonaises.

Un moment critique dans la lutte juridique que mènent les deux sociétés

La décision du juge californien jeudi prochain devrait avoir un impact majeur sur la suite des évènements. La lutte juridique entre les deux parties est à son plus haut point. La semaine dernière, Apple a refusé de passer un accord à l’amiable avec Samsung en Australie et les chances de commercialisation des Galaxy Tab sur ce marché sont très minces. Si le juge américain tranche de la même manière que les cours australiennes et allemandes (cf. « Apple fait interdire les Galaxy Tab 10,1" en Europe »), Samsung et Google se retrouveraient dans une situation très délicate.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • "Si le juge américain tranche de la même manière que les cours australiennes et allemandes (cf. « Apple fait interdire les Galaxy Tab 10,1" en Europe »), Samsung et Google se retrouveraient dans une situation très délicate."
    "délicate" me semble même une jolie litote....
    3
  • Quote:
    « décidé que ce n’était pas le bon moment pour annoncer un nouveau produit alors que le monde rend hommage à Steve Jobs ».


    :sleep:
    1
  • faudrait passé à autre chose... ipapy est mort est basta
    2