Fin de l'argentique chez Nikon

Nikon a créé la surprise en annonçant qu’il comptait tout simplement arrêter sa production d’appareils argentiques. Histoire de satisfaire une petite partie du public toujours friand des charmes de l’émulsion argentique, le constructeur gardera cependant deux modèles argentiques dans son catalogue. Ainsi, le boîtier d’entrée de gamme FM10 et le boîtier à usage professionnel F6 devraient être toujours construits.

A travers cet acte, le constructeur japonais a décidé de se consacrer presque exclusivement à la photographie numérique. Pour mémoire, selon l’Association Japonaise des Produits de l’Image, les ventes d’appareils photos argentiques en 2005, toutes marques confondues, se sont élevées à près de 460000 unités au Japon, alors que sur la même périodes, les ventes d’appareils photo numériques se sont élevées à 7,72 millions d’exemplaires!

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
24 commentaires
    Votre commentaire
  • FRandon
    pas de réaction ??
    0
  • calu
    on est tous au coin fumeur
    0
  • Maitreruban
    là c'est vraiment la fin des haricots :-(

    maintenant, on va avoir définitivement droit à de la "fausse image", pixellisée, qui ne reflète pour l'instant pas la réalité. Tant point de vue lumière que couleurs, pas besoin d'être pro pour voir la différence...

    La fin d'une ère!!
    Mais il faut bien avancer avec son temps. Ca ira en s'améliorant, c'est sûr...
    0