Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouveautés Altec Lansing : petits et gros kits !

Par | B 3 commentaires

L'ancien constructeur d'enceintes HiFi haut de gamme nous a présenté les nouveaux produits qu'il s'apprêtait à lancer. Premièrement, deux produits dont le lancement est imminent au Royaume-Uni, et qui nous arriveront dans quelques semaines en Europe : les VS2220 et VS2221. Le premier est un ensemble 2.0 assez basique composé de deux enceintes, assez imposantes, de 5 W RMS (réponse en fréquence : 85 - 18000 Hz).

Le second est un ensemble 2.1 doté d'enceintes bien plus petites, mais épaulées d'un caisson de basse équipé d'un haut parleur de 5,25", et qui aurait la prétention de descendre malgré cela à 35 Hz... Ce système est doté d'une fonction sfx, accessible via une touche sur l'enceinte de gauche, permettant en théorie de délivrer une image stéréo plus large (vu les performances des fonctionnalités marketing de ce type, ne vous attendez toutefois pas à grand chose...). Ce dernier système atteint 28 W RMS, et il nous est impossible de vous en donner un quelconque avis qualitatif puisque l'ensemble du stand était largement sonorisé par le gros ensemble 5.1 sur lequel nous allons revenir.

Concernant les enceintes plus petites encore, Altec Lansing lance pour ordinateurs portables un système 7.2 2.0 nommé XT1. Celui-ci se connecte sur un port USB, et a la particularité de s'auto-alimenter sur ce port : pas d'alimentation externe ! Il s'agit donc d'enceintes passives, qui ne dépassent pas 1,5 W RMS, et qui contiennent chacune deux micro drives en neodynium.

Pour conclure avec les systèmes sonores portatifs, le constructeur présentait l'iM4, une station 2.0 destinée à recevoir une source sonore quelconque (au hasard, un lecteur MP3) afin de rendre le son sur des enceintes externes. Là encore, ne vous attendez toutefois pas au grand frisson (4 W RMS, 60 - 20 000 Hz).

On termine avec le plus intéressant/exclusif : un gros système 5.1 encore à l'état de prototype, et qui arrivera cet été, le HMX 7051. Certifié THX, DTS et Dolby Digital, il inclue 5 enceintes dotées de deux drivers de medium à cônes en polypropylène, et d'un tweeter "horn-loaded". Les enceintes arrières étaient montées sur des pieds que l'on espère livrés avec le système, pour changer. L'imposant caisson de basse inclura un haut parleur d'un diamètre minimum de 10 pouces. La démonstration nous a assurée d'une chose : le système est puissant, très puissant ! Connaissant Altec Lansing, le son risque également d'être d'une grande fidélité. Bref, un nouveau poids lourd qui s'annonce, et dont nous surveillerons l'arrivée à maturation avec attention.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • TiTan-91 , 13 mars 2005 00:41
    "dont le lancement est imminent au Royaume-Uni, et qui nous arriveront dans quelques semaines en Europe"

    le royaume uni fait partie de l europe :D 
  • MrDD , 13 mars 2005 01:52
    Ah non, le royaume-uni fait partie de l'ile de Grande Bretagne et non pas du continent européen :p 
  • BIERMAN , 13 mars 2005 15:23
    Ou le retour des boites à shampoing:

    ;)