OCZ promet des SSD 30 % moins chers à 3 bits par cellule

Au premier trimestre 2012, OCZ devrait lancer une nouvelle gamme de SSD grand public 30 % moins chers. La clé de cette baisse de prix drastique ? De la mémoire flash à 3 bits par cellule (TLC).

OCZ a justement dans ses cartons un nouveau contrôleur, l'Everest signé Indilinx, prévu pour gérer de la mémoire Flash TLC. La mémoire TLC étant par nature bien moins fiable que la MLC (elle-même bien moins fiable que la SLC), il faut en effet renforcer les techniques de gestion de l'usure pour maintenir une durée de vie convenable aux SSD. L'Everest et sa technologie nDurance 2, devrait permettre aux SSD TLC de résister au moins 4 ans, dans le cadre d'un usage grand public, bien sûr. OCZ estime qu'il sera le premier constructeur à mettre sur le marché des SSD en TLC. OCZ prévoit même de sortir des versions "Entreprise", vers la fin de l'année.

Si la réduction de 30 % se concrétise bien, on pourrait trouver des SSD de 250 Go juste au-dessus des 150 €, ce qui pourrait n'être pas très éloigné du prix d'un disque dur de même capacité vu la tendance actuelle...

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • masterthiefgarrett
    Et des SSD 30% plus fiables, ils vont aussi en produire ?
    2
  • fitfat
    Sans compter la baisse de perfs.
    0
  • ddds@guest
    Non, c'est 30% moins fiable
    0