Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : OCZ Throttle

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire

Notre confrère BHMag a récemment mis en ligne un test de la Throttle d’OCZ, une clé USB hybride dotée de connecteurs USB 2.0 et eSATA.

Affichant des dimensions de 78 x 30 x 11 mm pour un poids de 18 grammes, celle clé est plus grosse et plus large que de nombreux autres modèles. La Throttle est selon le constructeur capable d’atteindre des vitesses de 90 Mo/s en lecture (en eSATA) et de 30 Mo/s en écriture. Verdict ?

“La clé OCZ Throttle est un produit atypique. Un modèle hybride doté à la fois d'une connectique USB 2.0 et eSATA. La présence d'un port eSATA est censée apporter des performances plus élevées que l'USB 2.0. En effet, la norme eSATA est capable d'offrir (en théorie) des débits pouvant atteindre 300Mo/s alors que l'USB 2.0 peut atteindre (également en théorie) 480 Mbps, soit 60Mo/s. Une différence énorme. L'interface eSATA pourrait donc s'avérer cinq fois plus rapide ! Voilà qui pourrait s'annoncer fort alléchant... Du moins, en attendant la démocratisation de la norme USB 3.0. Reste à voir ce qu'elle vaut dans la pratique...”

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • -1 Masquer
    kriss59 , 4 mai 2010 14:38
    bof faut voir les performances en USB pour une clé USB!
    Sinon si vous aviez une clé USB avec fibre optique 100 mo/s vous pourriez nous la mettre a la une comme superbe clé USB.