OCZ : nouveau contrôleur pour les SSD Vertex

Si de nombreux modules SSD fabriqués par OCZ utilisent à l'heure actuelle un contrôleur Jmicron, force est de constater que ces derniers souffrent de quelques défauts. Ils auraient en effet tendance à causer des blocages momentanés du SSD, ou bien des ralentissements aléatoires.

Une histoire de contrôleur

Ces problèmes ont poussé OCZ à abandonner le contrôleur Jmicron JMF602 qui équipe les SSD Vertex du constructeur pour lui préférer un contrôleur conçu par le Coréen Indilink. Gravé en 90 nm et fonctionnant sur quatre canaux en parallèle, le Barefoot – c'est son nom – peut atteindre 230 Mo/s en lecture et 170 Mo/s en écriture avec des puces de mémoire flash NAND SLC, et 200 Mo/s en lecture et 160 Mo/s en écriture avec de la MLC.

Les SSD Vertex d'OCZ devraient arriver dès cette semaine sur le marché. Disponibles dans des capacités de 30, 60, 120 et 250 Go, ils seront affichés à des tarifs respectifs de 129, 249, 469 et 869 dollars.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Quote:
    peut atteindre 230 Mo/s en lecture et 170 Mo/s en écriture avec des puces de mémoire flash NAND SLC, et de 200 Mo/s en lecture et 160 Mo/s en écriture avec de la SLC.


    Y a pas un petit problème ici? SLC, SLC, pas un moindre mot sur la MLC
    0
  • vlaframboiseY a pas un petit problème ici? SLC, SLC, pas un moindre mot sur la MLC


    :whistle:
    0
  • Il ya aussi le SSD OCZ Summit, prévu pour mars 09 avec un contrôleur Samsung (le Summit devrait être la version OCZ la plus rapide, toujours en MLC).
    0