OCZ : le portable « Do-It-Yourself »

S’il est, depuis de nombreuses années, simple de monter soi-même son propre ordinateur de bureau, faire de même pour un ordinateur portable est déjà plus compliqué pour un utilisateur lambda. Quelques constructeurs se sont pourtant lancés sur le marché des ordinateurs portables à monter soi-même, le dernier en date étant OCZ.

DIY : « Do-It-Yourself »

Le constructeur devrait en effet proposer dans le courant de l’année un tel produit. La configuration du modèle de base se compose d’un écran 15,4 pouces WXGA (1280x800), d’un chipset Intel PM965, d’un chipset graphique GeForce 8600M GT avec 512Mo de mémoire, d’un graveur DVD 8x DL, de quatre ports USB 2.0, d’un contrôleur FireWire, d’un lecteur d’empreintes digitales, d’une webcam 2Mpixels et d’un disque dur SATA (80 à 320Go) ou d’un SSD (32 à 128Go).

Il ne vous restera plus qu’à rajouter le processeur (un Core 2 Duo) et la mémoire (jusqu’à 4Go de DDR2-667). Un tuner TV, un contrôleur WiFi et un contrôleur Bluetooth sont enfin disponibles en option. La configuration de ce « DIY Gaming Notebook » reste donc personnalisable, et le prix – bien qu’encore inconnu – devrait prendre en compte le fait que c’est au client final de monter sa machine…

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • x-alt
    L'intéret de monter soi même son pc n'est pas seulement d'acheter seulement les composants utiles mais surtout de pouvoir les choisir selon ses gouts.
    Parceque à ma connaissance (pour les pc de bureau) le simple fait d'installer soi même les composants ne réduit pas le prix si on le compare à une config pré-assemblée.
    Donc je doute de l'intéret financier de cette solution...
    0
  • Egas
    en effet, les prix des portables sont voisins des pc de bureau... le seul avantage c'est de choisir ses composants, reste a savoir si les choix seront larges...
    0
  • Jos_31
    Perso je pense que ce type de PC portable en kit devrait remporter un grand succes dans les années a venir.

    De plus, l'interet serait que ca ne soit pas forcément l'acheteur qui le monte, mais aussi des assembleurs comme il en existe des milliers pour les PC fixes

    J'ai acheté un PC portable en kit pour pouvoir bien choisir les elements que je voulait et ne pas payer windows (j'utilise linux), et j'en suis très content
    0