Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

OCZ Vendetta : V comme ventirad

Par , 2007-11-08 - Source: Presence PC | B 5 commentaires

Les caloducs du Vendetta sont à nuDeux semaines après le Vanquisher, voici venir un nouveau ventirad CPU OCZ. Le Vendetta est assez similaire à son petit frère et reprend un classique design en tour. Il ambitionne néanmoins de dépasser ses concurrents grâce à deux améliorations principales : un contact direct entre les caloducs et le CPU, et des ailettes dessinées de façon à augmenter les turbulences.

Tuyaux à nu

Alos que sur la plupart des ventirads, le CPU est en contact avec ue base en cuivre dans laquelle sont maintenus les caloducs, sur le Vendetta, les caloducs touchent le CPU. OCZ élimine ainsi une étape d’échange thermique, et accélère la dissipation de la chaleur du CPU.

Les ailettes du Vendetta

Eliminer le laminaire

Dans le paquet d’ailettes en aluminium des ventirads classiques, du fait de l’étroitesse des canaux formés, l’écoulement de l’air est dit laminaire, et il y a formation d’une couche d’air quasi immobile à la proximité immédiate de chaque ailette. Ceci diminue l’efficacité de l’échange et donc du refroidissement. La solution est de rendre l’écoulement turbulent, ce qui revient à “casser” cette couche. OCZ indique y être parvenu sur le Vendetta grâce à un design spécial. De plus, la surface d’échange globale a été augmentée grâce à une pliure en V des ailettes.

Silencieux

Derniers raffinements, le ventilateur de 92 mm fourni est monté sur des patins en caoutchouc afin de ne pas transmettre ses vibrations. Il nous tarde de voir si ces perfectionnements sont réellement efficaces. Le Vendetta est compatible avec tous les sockets AMD 754/755/939/AM2 et Intel LGA775. La date de disponibilité et le prix sont encore inconnus.

Afficher 5 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • KeyserSoze , 14 septembre 2007 15:46
    Mais c'est quoi ce nom... Je sais pas à quoi y tournent chez OCZ. Bref, j'attends un test face aux noctuas :o 
  • fg03 , 14 septembre 2007 18:36
    Bravo pour le titre de la news !
  • marchally77 , 14 septembre 2007 19:02
    faut vraiment que l'assemblage soit au top sinon c'est le proc rayé sur le dessus assurer et ca pas top pour la suite
  • maxix , 14 septembre 2007 19:04
    On s'en fout de rayer le proc, ils sont tous équipés de bouclier...
  • marchally77 , 15 septembre 2007 10:04
    j'ai dit ca car une fois , je ne sais pas comment j'ai eu un proc qui a été rayé" méchamment sur le dessus et après ils avait des soucis de temperature