Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Accords entre Samsung et LG pour ne pas payer les avocats

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Un écran OLED LGUn écran OLED LG

Samsung et LG ont décidé de passer un accord à l’amiable dans une affaire de brevets OLED, afin d’éviter les frais exorbitants qu’engendrerait un procès. Selon l’agence de presse coréenne Yonhap, les deux compagnies vont finaliser les détails de leur accord dans les prochains jours.

Une résolution rapide, économe et efficace

Le choix du dialogue, en lieu et place à celui de la cour de justice, est une bonne nouvelle pour les marchés qui ne craindront pas des décisions déstabilisantes, mais aussi pour le consommateur qui ne verra pas de produits retirés des étals. Cela permet aussi de réaliser de sérieuses économies. Une résolution de ce genre n’est pas toujours possible (cf. « Apple vs Samsung : un accord à l’amiable en vue ? »), mais la volonté de faciliter la promotion de l’OLED a sans doute pesé dans leur décision.

Pour mémoire, Samsung accusait LG d’avoir embauché ses anciens ingénieurs afin de voler ses secrets professionnels. LG a contre-attaqué avec une plainte pour violation de brevets. On imagine que l’accord à l’amiable va inclure un partage de licences.

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires