Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[CES] Les 1er téléviseurs OLED courbés

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 4 commentaires
Thèmes :

L'écran de LG (source : What Hi-Fi)L'écran de LG (source : What Hi-Fi)

L'écran de Samsung (source : Tech Radar)L'écran de Samsung (source : Tech Radar)

LG et Samsung ont présenté leurs premiers téléviseurs OLED incurvés au monde qui sont censés offrir de meilleurs angles de vision et faciliter l’immersion du spectateur. Chacun d’entre eux a montré une dalle de 55 pouces.

Un concept prometteur

Nos confrères de The Verge, qui ont pu voir ces écrans en personne, ont été plutôt satisfait du résultat. La distorsion de l’image est notable, mais l’effet serait plaisant à voir. Samsung clame que l’expérience est similaire à l’IMAX, selon les propos rapportés par le site américain. Si LG ne donne pas encore de date de sortie, Samsung parie sur le deuxième semestre de cette année. Ce ne serait pas sa première promesse OLED ratée (cf. « Pas de TV OLED chez LG ou Samsung cette année »).

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • TNZ , 9 janvier 2013 10:08
    Mouaif ... donc on a une TV qui coûte un bras avec un système de sortie de veille basé sur des condos chimiques aux limites intégrés dans des modules non remplaçables. Donc quand le condo claque, faut remplacer la TV (2 ans en général ce qui correspond peu ou prou à la période de garantie).

    Mon p'tit doigt m'a dit que les LG avaient le même problème.

    J'comprend mieux pourquoi les Bravia sont plus chers. :/ 
  • geek_du_44 , 9 janvier 2013 17:43
    TNZMouaif ... donc on a une TV qui coûte un bras avec un système de sortie de veille basé sur des condos chimiques aux limites intégrés dans des modules non remplaçables. Donc quand le condo claque, faut remplacer la TV (2 ans en général ce qui correspond peu ou prou à la période de garantie). Mon p'tit doigt m'a dit que les LG avaient le même problème.J'comprend mieux pourquoi les Bravia sont plus chers.


    "prêt à jeter: mort programmer" quand tu nous tiens -_-
  • Danny Tremblay , 9 janvier 2013 18:00
    LOL, j'ai mon ecran de pc lg qui avais claquer justement a cause des condensateurs, et bien... je les ai remplacer pour quelques dollars et depuis j'ai plus de probleme... recyclage quand tu nous parle ;) 
  • Afficher les 4 commentaires.
  • magellan , 9 janvier 2013 18:38
    Concernant le recyclage tout a été dit. Par contre, le fait qu'on puisse avoir un écran "courbe" me semble (je crois) possible même sur les technos LCD classiques non? On maîtrise suffisamment le principe pour le faire, enfin je crois.

    Au-delà d'une courbure censée rendre immersif le média, je songe plus aux écrans souples qui, eux, pourraient devenir particulièrement intéressants pour beaucoup de médias:
    - Annonceurs avec des dalles entourant des poteaux
    - particuliers pour utiliser les écrans dans des situations non "vidéo" (décoration adaptative par exemple)
    - La sécurité (mise en œuvre d'écrans souples pour affichages de messages d'urgence dans les transports en commun par exemple)
    - Les télécoms (smartphone à écran enroulable...)
    - L'horlogerie (montres high tech communicantes remplaçant les Smartphones)

    etc etc