Une TV OLED 50 pouces imprimée en 2 minutes

Compte tenu des innombrables retards, et autres reports de dernière minute déjà cités par les constructeurs, nous nous étions résignés à ne plus accorder la moindre crédibilité aux annonces de TV OLED. Mais la dernière avancée revendiquée par Dupont à de quoi faire renaître l'espoir dans nos coeurs : l'inventeur du Nylon, du Teflon et du Kevlar se dit capable d'imprimer une TV OLED de 50 pouces en tout juste de deux minutes.

Imprimer une TV ? On parle ici des composés organiques émettant la lumière qui peuvent être conditionnés sous forme d'encre, et projetés sur un substrat préparé contenant les transistors de commandes de l'écran AMOLED. 

Dupont est également très satisfait des progrès accomplis concernant la durée de vie de ses matériaux OLED. Le temps de demi-vie (soit la durée au bout de laquelle la luminosité est divisée par deux) dans le rouge atteint aujourd'hui 29 000 h, et 110 000 h dans le vert et 34 000 h dans le bleu. En pratique, ces chiffres permettent d'envisager des TV résistantes 15 ans à raison de 8 heures d'utilisation par jour.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • v1rus23
    Si sa permet de réduire le couts de fabrication à vraiment pas chère, sa serait vraiment nice
    0
  • Nulenlatin
    Premiers écrans pour 2015?
    Blague à part, si cette annonce est véritable, ça pourrait changer la donne. Mais ce genre de discours reviens un peu trop souvent pour une technologie censée révolutionner le monde des écrans...
    0
  • Melt-x
    Si cela peut faciliter la production en masse, on pourrait vraiment voir l'OLED dans nos salons :). Reste à voir le coût de l'installation pour la production, mais à supposer que cela s'amorti sur le débit...
    0