OLPC abandonne le XO-2 double écran

Nicholas Negroponte a admis que le prochain XO ne serait pas un modèle double écran comme cela était initialement prévu.

Un projet repoussé

Au lieu de l'ancien plan ambitieux, mais irréalisable, la prochaine version de ce portable pour pays en voie de développement sera similaire au dernier en date, mais embarquera un processeur ARM plus puissant. M. Negroponte appelle cela le XO 1.75, pour montrer qu’il s’agit d’une faible évolution par rapport à la version 1.5 embarquant un processeur VIA.

Un autre projet nait

La version 2.0 du XO disposant de deux écrans tactiles est toujours à l’étude, mais aucune date de sortie n’a été donnée pour le moment. L’OLPC continue de voir grand et espère pouvoir sortir en 2012 un ordinateur ressemblant à une tablette en plastique, incassable, résistante à l’eau, d’une épaisseur de 6 mm, avec un écran couleur capable d’être lisible en plein soleil et un système ne demandant qu’1W pour fonctionner, le tout vendu à 75 $.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • dark-sorrow
    Citation:
    L’OLPC continue de voir grand et espère qu’en 2012, il pourra sortir un ordinateur ressemblant à une tablette en plastique, incassable, résistante à l’eau, d’une épaisseur de 6 mm, avec un écran couleur capable d’être lisible en plein soleil et un système ne demandant qu’1W pour fonctionner, le tout vendu à 75 $.


    Mission Impossible 5 ?
    0
  • Chklang
    S'ils ne font, y'a enfin des possibilit"s d'investir dedans. Parce que les epc sont sympa, mais beaucoup trop chères à mon gout pour ce qu'ils sont!
    0