L’OLPC rêve d’une tablette à 75 $

Nicholas Negroponte vient de présenter les premiers plans du XO 3 qu’il envisage être une tablette coûtant moins de 100 dollars.

Un projet trop ambitieux ?

Ses dimensions seraient de 21,5 cm x 28 cm et une poignée serait attachée sur l’un des coins afin de faciliter son transport. Le XO 3 utiliserait un chargeur à induction afin de limiter l’espace nécéssaire et le système ferait appel à un processeur 800 MHz et ne demanderait que moins d’un watt.

Pour l’instant, M. Negroponte parle d’une sortie pour 2012, mais si les projets précédents sont des indicateurs, la tablette telle qu’elle est envisagée aujourd'hui devrait être très différente du projet original.

XO 1.75

Nous avons aussi appris que l’OLPC compte sortir une nouvelle mise à jour en 2011, le XO 1.75 qui intégrerait un processeur ARM Marvell. Pour l’instant, le XO 1.75 est la dernière machine avant le passage au XO 3.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • Pourquoi pas de XO 2 ?
    Le 1 s'est-il bien vendu ? Il ne me semble pas avoir vu de chiffre publié jusqu'à présent, et la concurrence avec les netbooks doit être rude...
    1
  • D'ailleurs, on l'attend toujours à moins de 100€, toutes aides exclues, bien sûr !
    2
  • j'aime beaucoup ce concept , tablete tout-ecran tactile sans clavier , un clavier virtuel sa suffit pour se qu'il as a faire , pas besoin de plus , sa serait genial qu'il commecnect a sortir des tablettes comme celui-ici , tablete ultra-mince tout-ecran tactile , avec acces wi-fi , ecran de 12" 16:9 , 4mm d'epaiseur , pesant moins de 200 grames et 12h d'autonomie sur une seul charge. On serait aux angles en deplacement , train , avion , ect
    1