Le « PC à 100$ » vendu 312 euros en Europe

A partir du 17 novembre, il sera possible d’acheter en Europe, et donc en France, l’ordinateur portable XO, le célèbre « PC à 100 dollars » du projet OLPC. Organisée par Amazon, la vente se fera dans le cadre du programme G1G1 (« Give One, Get One » : Un pour toi, un pour moi).

G1G1

Vous pourrez donc faire don d’un portable XO pour la modique somme de 199 dollars (soit 155 euros environ), ou bien acheter un XO et faire don d’un deuxième XO contre 399 dollars (312 euros). L’offre restera valable jusqu’à la fin de l’année, mais pourra être prolongée en cas de succès.

Le XO-1, proposé uniquement avec un clavier QWERTY, embarque un processeur AMD Geode LX-700 cadencé à 433 MHz, 256 Mo de mémoire vive et 1 Go de mémoire flash. Il est livré avec une distribution Linux adaptée, ainsi qu’un pack de logiciels libres.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
32 commentaires
    Votre commentaire
  • Donc, notoirement plus cher qu'un Netbook et bien moins puissant. Quel intérêt ?
    0
  • Basilic et PistouDonc, notoirement plus cher qu'un Netbook et bien moins puissant. Quel intérêt ?


    Je me suis également posé la question, mais il me semble que le XO a été tout particulièrement conçu pour pouvoir être utilisé par un enfant (plus "solide" peut être ? ), ce qui n'est pas le cas d'un netbook "classique". Ce qui ne veut pas non plus dire qu'un enfant est incapable d'utiliser un netbook...
    0
  • Faire don d'un XO ? A un enfant d'un pays en voie de développement ? C'est de l'humanitaire ça non ?

    Si oui, c'est probablement déductible à 50% des impôts. Une piste à suivre, peut-être.

    (Sans compter, bien évidemment, la philosophie du geste humanitaire en lui-même)
    2