Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'OMAP5 se montre au CES

Par - Source: Anandtech | B 1 commentaire

Au CES, Texas Instruments a montré un OMAP5 fonctionnel avec un système Android. Le successeur de l’OMAP4, plateforme de référence pour Android 4.0, est attendu en 2013.

L’OMAP5 montré par TI est gravé en 28 nm et intègre deux cores Cortex A15, 2 Mo de cache et un GPU PowerVR SGX544MP2 de chez Imagination. Pour la mémoire, c’est deux canaux LPDDR2-533 qui sont de la partie.

Actuellement, les OMAP4 utilisent deux cores Cortex A9, 1 Mo de cache et un PowerVR SGX540, un modèle de la génération précédente.

Si l’OMAP5 montré tournait à 1 GHz, la version finale devrait atteindre 2 GHz.

Pour se donner une idée des performances, un Cortex A9 est donné à 2,5 DMIPS par MHz et un Cortex A15 à 3,5 DMIPS par MHz. Compte tenu de la différence de fréquence, on atteint un facteur de 2,5 en puissance de calcul sur le processeur. Pour le GPU, le fillrate en MPixels/s sera au minimum doublé,  le fillrate en MTriangles/s multiplié par 2,5 au minimum (en fonction de la fréquence attendue). La puissance de calcul (en gigaflops) est quant à elle quadruplée à fréquence identique.

Reste à voir qui utilisera l’OMAP5 et quelles déclinaisons de la puce Texas Instruments proposera : la gamme OMAP4 est par exemple actuellement assez large.

Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Misutsu , 13 janvier 2012 16:06
    J'adore cet article, pour quelqu'un qui n'aurait pas la maîtrise du vocabulaire employé, ça pourrait passé pour un sketch :D