Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les SDK de OUYA livrés

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 2 commentaires

La bêta de l'interface d'OUYALa bêta de l'interface d'OUYA

OUYA, la console financée par le public sur Kickstarter et tournant sur Android, a franchi une étape importante avec la livraison des premiers kits de développement, selon le blog de la société du même nom. Une vidéo présentant le kit en question est disponible sur YouTube et présentée ci-dessous.

Une console de salon ouverte

Pour mémoire, la console est un projet audacieux qui tourne sur un SoC Tegra 3 et qui souhaite bouleverser le monde des consoles de salon en apportant une plateforme complètement ouverte. La commercialisation est prévue pour avril 2013. Les livraisons des SDK en cette fin d’année montrent que la société respecte pour l’instant ses délais. OUYA affirme qu’il continue de travailler sur les bugs de son système d’exploitation et l’ergonomie de ses manettes et de l'interface utilisateur.

OUYA SDK Unboxing

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • roromania , 31 décembre 2012 12:41
    Complètement ouverte? Ils auraient quand même pu laisser le PlayStore de Google dessus...
  • stratic , 31 décembre 2012 17:44
    Le PlayStore, n'a rien d'ouvert. Contrairement à Android, ce n'est pas un pas un composant open source mais une application propriétaire de Google. Pour pouvoir le redistribuer, il faut obtenir un accord spécifique avec Google. L'obtention de ce dernière requiert de respecter certaines obligations matérielles sur le téléphone ou la tablette (GPS, accéléromètre par exemple). Il y a donc 2 bonnes raisons pour que la plateforme ouverte Ouya ne puisse le distribuer (non ouvert et conditions de distribution incompatibles avec les specs techniques de la console).

    Par contre, il sera certainement possible de l'installer par soit même comme on le fait avec les ROMs alternatives.