Coup d’envoi d’Office Live

C’est aujourd’hui que Microsoft vient de donner le coup d’envoi de la bêta d’Office Live. Le but de ce service est d’offrir une suite bureautique gratuite ou à moindre coût pour les particuliers et les entreprises.

Ce coup d’envoi est symbolique puisqu’il marque le premier pas vers la convergence entre les logiciels que l’on ne trouvait uniquement qu’offline et le monde online. Le but de Microsoft semble être de rapprocher ses deux niveaux afin de promouvoir un système d’exploitation qui guiderait les utilisateurs vers les services web de Microsoft, comme on le comprennait dans notre actualité « Windows Live : Infos-du-Net chez Microsoft ».

Il est aussi intéressant de voir que Microsoft tourne aussi cette offre vers les entreprises qui ont de plus en plus besoin de services online.

Sachez que vous devez normalement résider aux États-Unis pour pouvoir faire partie du programme de bêta et qu’il faudra surtout préalablement s’enregistrer auprès de Microsoft.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • starone
    Je comprend rien. Depuis le début je croyais qu'on aurait acces à une suite bureautique classique (word, excel,...) mais en fait, d'apres le site, pas du tout. C'est plutot une suite de type PGI (progiciel de gestion integré) avec gestion financiere, ventes, achats, ressources humaines, gestion de projet...
    Bref, rien à voir avec la bureautique. Est-ce moi qui est rien compris, ou les auteurs successifs d'articles sur PPC à ce sujet?

    Ah, j'oublais... si c'est bien ca. Oracle et SAP font ca depuis des années, ca n'a rien de bien nouveau. J'ai plutot l'impression que le truc de crosfot est basé sur Navision qu'ils ont acheté il y a quelques années.
    0
  • VxD_problem
    de toute facon si c'est microsoft, c'est maaa-a-a-a-a-l :o (oui, un ovide s'est glisse par inadvertance dans mon post)
    0
  • David Civera
    Le projet en est encore à un stade très précaire (regarder Live Expo, Live mail), mais le but à long terme serait d'avoir une suite bureautique aussi...
    0