Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Résultats mitigés pour Microsoft

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 7 commentaires

Steve Ballmer au CES 2010Steve Ballmer au CES 2010

Microsoft vient de publier des résultats financiers montrant que les ventes amenées par Windows 8 n’ont pas suffi à assurer une croissance convenable durant le quatrième trimestre 2012.

Résultats mitigés

Dans l’ensemble, les résultats sont moyens. Le chiffre d’affaires a crû de 2,7 % comparativement à la même période en 2011 pour atteindre 21,5 milliards de dollars (16 milliards d’euros), mais les bénéfices ont chuté de 3,7 % pour atteindre 6,4 milliards de dollars (4,8 milliards d’euros).

Deux départements ont aujourd’hui du succès. La division Windows a connu une croissance trimestrielle de 24 % et dispose d’un chiffre d’affaires de 5,9 milliards de dollars (4,4 milliards d’euros). Le département serveur et outils a crû de 9,5 % pour atteindre 5,2 milliards de dollars (3,9 milliards d’euros).

Les boulets sont plus lourds que Windows

La division Business, qui inclut entre autres la suite bureautique Office, a vu son chiffre d’affaires perdre 9,8 % pour atteindre 5,7 milliards de dollars (4,2 milliards d’euros). Les revenus de la division produits et divertissement qui vend la tablette Surface ont perdu 11 % pour atteindre 3,8 milliards de dollars (2.8 milliards d’euros). Malgré une bonne performance de Windows et une division serveur solide, les pertes opérationnelles de la division service en ligne (–283 millions de dollars ou –211 millions d’euros) et la baisse importante de rentabilité du département business (bénéfices opérationnels en baisse de 14,9 %) ont plombé les résultats de Microsoft.

Afficher 7 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • malfretup , 25 janvier 2013 13:45
    Windows 8 est pour moi le responsable...
    Je ne décrie pas le système en lui même, car il est rapide etc etc...
    Mais l'ergonomie choisie par microsoft, de vouloir à tout pris fusionner le monde du bureau (clavier / souris) avec le monde du tactile est une erreur monumentale...
    Je suis en ce moment même entrain de configurer 3 ProBook HP sous Windows 8, et je perds du temps, non pas parce que je ne m'y retrouve pas, mais parce que les allers retours souris, ça use...
    Ils auraient du garder une plus grande transition et conserver Windows 7 encore un bon moment
  • neob , 25 janvier 2013 13:54
    Perso, l'interface en tuiles de Win8 m'a cassé les pieds 5 minutes...
    Il suffit d'installer le programme gratuit qui va bien et le tour est joué ()
    On se passe de l'interface de démarrage et le bouton "démarrer" est revenu...
    On se retrouve dès lors comme dans un Windows 7 avec, certes, quelques changements.
    Sinon à quoi bon changer ?
  • malfretup , 25 janvier 2013 14:26
    Oui mais pourquoi être obligé de passer avec un logiciel gratuit ?!?
    D'ailleurs lequel est le mieux parmis ceux proposés ?
  • neob , 25 janvier 2013 14:44
    Microsoft veut imposer sa vision donc s'il mettait à disposition un quelconque outil pour récupérer le menu démarrer et 'bypasser' l'interface "Modern UI" cela irait dans le sens contraire de sa volonté.
    Peut-être fera-t-il marche arrière... pas certain.

    Moi j'utilise Classic Shell qui est gratuit et très pratique.

    Ayant testé Win8 de nombreux mois avec la Release Candidate, je persiste à dire que la nouvelle interface n'a pas d'utilité dans le cadre d'une utilisation bureautique (avec un pc ou portable conventionnel) et encore moins sans écran tactile.

    Peut-être qu'avec Surface ou autres clones du même genre, le côté hybride pourrait changer la donne et devenir séduisant.
    Car qui peut dire qu'il produit intensivement avec sa tablette ? Win8 et Surface pourraient changer cela...
  • malfretup , 25 janvier 2013 17:38
    Ben tu vois, je n'avais pas vu ta réponse et mon choix s'est aussi porté sur Classic Shell
  • -2 Masquer
    Intrus , 26 janvier 2013 13:25
    Je viens tout juste de lire le dossier "Ces ordinateurs qui ont façonné l'histoire" qui se conclue sur le succès de l'Ipad expliqué entre autre par ceci :

    " Ils ont aussi l'intelligence d'apprendre des erreurs de Microsoft (avec le Tablet PC). Ainsi l'iPad ne fonctionne pas sous Mac OS X, mais sous iOS, un système adapté aux ressources matérielles disponibles. De même, elle ne fait tourner que des applications repensées pour son interface tactile et non des applications prévues pour un clavier et une souris. "

    Et j'arrive ici où tout le monde se plaint de Win8 et son interface tactile imposée aussi pour le clavier et la souris...

    Microsoft n'a toujours pas l’intelligence de comprendre que tout système doit avoir une interface adaptée (ne pas avoir su privilégier le tactile à un moment ne veut pas dire le privilégier partout ensuite).
  • micaub , 29 janvier 2013 14:18
    IntrusEt j'arrive ici où tout le monde se plaint de Win8 et son interface tactile imposée aussi pour le clavier et la souris...Microsoft n'a toujours pas l’intelligence de comprendre que tout système doit avoir une interface adaptée (ne pas avoir su privilégier le tactile à un moment ne veut pas dire le privilégier partout ensuite).

    Eh bien tu vas lire le contraire cette fois-ci...
    Après des débuts qui m'ont dérouté, je me prends à apprécier la nouvelle interface W8 avec souris/clavier. Je me fais même avoir en cherchant dorénavant à fermer les fenêtres par un sélectionner-glisser vers le bas dans l'interface classique.
    Alors, ce n'est certes pas parfait mais ça a le mérite d'apporter quelque chose de nouveau et comme certains l'ont dit, pour ceux y étant totalement réfractaires, il y'a de multiples solutions gratuites pour revenir à une interface proche de Windows 7.