La librairie OpenCV supporte CUDA

NVIDIA a profité du GTC (GPU Technology Conference) de San Jose pour annoncer que sa technologie CUDA allait être supportée par la librairie OpenCV (Open Source Computer Vision). Cette bibliothèque graphique libre est destinée au traitement d’images en temps réel. Elle est particulièrement utilisée dans les milieux médicaux, industriels et automobiles, ainsi que dans la robotique ou la recherche.

Selon Gary Bradski, l’un des développeurs à l’origine d’OpenCV, l’utilisation de CUDA permettrait de multiplier par un facteur 5 à 10 la vitesse des algorithmes. Une prochaine version d’OpenCV, attendue pour l’été 2011, apportera donc le support de CUDA. Les développeurs les plus impatients peuvent, en attendant, tester certaines des fonctionnalités accélérées par le GPU en recupérant la dernière version du code source de la librairie…

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • castavins
    Cuda fait un de ses chemin dit donc, je pensais pas que sa irai aussi loin la première fois que j'en ai attendu parler pour la première fois avec les 9800gt. Mais il reste encore pas mal de chemin à faire pour le caméléon, surtout chez les pro :/
    0
  • Anonyme
    Open Source Computer Vision !!! je pensais que c'était Open Source Curriculum Vitæ.

    Ok, je ------->[]
    1
  • Mictateur
    Nan mais reste, moi aussi j'ai pensé la même connerie. :o
    0