Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le Khronos Group dévoile OpenGL 3.2

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Le Khronos Group vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle version – la troisième en 12 mois et la dixième depuis OpenGL 1.0 - de sa célèbre API graphique 2D/3D pour ordinateurs de bureau et stations de travail. OpenGL 3.2 devrait ainsi améliorer les performances et la qualité visuelle tout en facilitant le portage d’applications Direct3D.

Performances et qualité visuelle

On notera ainsi pêle-mêle : l’apparition des profils Core et Compatibility, le passage de l’OpenGL Shading Language (GLSL) en version 1.5, l’amélioration des performances des vertex array dans le cadre du partage de ressources entre CPU et GPU ou avec le multithreading CPU ou encore l’amélioration du pipeline programmable.

La liste complète des nouveautés et spécifications d’OpenGL 3.2 est disponible ici. Selon le Khronos Group, près de 150 millions de GPU compatible OpenGL 3.2 sont d’ores et déjà présents sur le marché.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires