Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sun publie Ops Center 2.5

Par - Source: Computer Business Online | B 0 commentaire

Le logiciel de gestion de serveurs x86 et SPARC vient de faire son apparition.

Maintenance

Cette nouvelle version d’Ops Center est destinée aux machines physiques et virtuelles et permet le déploiement de microprogrammes, de systèmes d’exploitation et d’applications. Le but est de faire gagner du temps aux administrateurs et améliorer la continuité des infrastructures en facilitant la transition d’un serveur à un autre ou en améliorant la pertinence de l’allocation des ressources.

Virtualisation

Cette version du logiciel de Sun permet, à partir d’une seule et même console, de créer, supprimer, configurer, surveiller et migrer des environnements Solaris Containers et LDcom qui sont deux hyperviseurs, le premier tournant sur processeur x86, x64, SPARC et les OS Solaris 10 ou OpenSolaris 2009.06; le second demandant UltraSPARC T1 ou T2 et Solaris 10.

Il est aussi possible de gérer les unités de stockage virtuelles utilisant le Fiber Channel, et les systèmes de fichiers NFS ou ZFS. Il est aussi possible de surveiller et patcher des serveurs Oracle Entreprise. Même si le rachat de Sun n’a pas encore été ratifié par les autorités, les deux compagnies ont déjà commencé à travailler ensemble comme le montre cette nouvelle fonctionnalité.

Prix

Une licence annuelle Commercial d’Ops Center coûte 500 $ (env. 345 €) par système, mais elle est limitée à de la maintenance classique. Pour la version Entreprise qui permet de gérer les machines virtuelles, il faudra débourser 1 000 $ (env. 690 €).

Pour rappel, Microsoft est en train de tester la bêta d’un outils similaire : Microsost System Center Essentials (cf. « MSCE 2010 beta est là »).

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires