Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pas de nouveaux AMD Opteron avant 2014

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 4 commentaires

2014 sera une année très importante pour AMD. Il a publié les roadmaps de ses Opteron et il devrait commercialiser une nouvelle architecture haute performance pour système à 2 et 4 processeurs, selon le document du fabricant. On attend aussi les Opteron ARM dans deux ans. La question est de savoir si les finances de la société pourront tenir 2013 qui s’annonce comme une année maigre en sorties (cf. « Le chiffre d’affaires d’AMD en chute de 10 % »).

2013 s’annonce une année très difficile pour AMD

AMD a lancé ses derniers Opetron Piledriver à la mi-novembre et l’architecture ne changera pas avant la mi–2014. On imagine que le fabricant sortira des modèles utilisant de plus hautes fréquences, mais on doute fortement que cela soit suffisant pour affronter les Haswell d’Intel qui sont attendus l’année prochaine.

AMD est en situation de crise et sa stratégie n’est pas toujours très rassurante (cf. « AMD va vendre des SSD Radeon »). La roadmap CPU de 2014 s’annonce intéressante, mais 2013 sera particulièrement difficile.

Commentaires
Afficher les 4 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • dener , 4 décembre 2012 10:16
    bon vu le futur annoncé par Intel concernant les CPU soudé sur les CM il ne reste qu'eux (AMD) pour réagir et profiter de cette situation future ou intel essayera de rendre captifs les clients (CM intel obligatoire)

    dans l'absolu si le rapport qualité/prix est bon pour le consommateur sa peut marcher, mais connaissant les tarif Intel il reste une bonne carte à joué pour AMD : CPU correctes pour une utilisation courante et libre choix des autres composant avec des tarif plus faibles que ceux de Intel.

    reste peut être à faire "évoluer" les mentalités car pour la majorité des utilisateurs actuellement un simple E450 +4Go de RAM avec un SSD de 120Go suffit laaaaaaaaaaaaaaaargement (avec une disque dur pour stocker les données si besoin)

    reste les "power user" et les "gamer's" qui chercheront quelque chose de plus puissant (et qui existe aussi bien chez Intel que chez AMD.

    @+
  • fredom1989 , 4 décembre 2012 10:32
    Un A4 ok mais une E450 ou un E1800 c'est limite pour certains usage comme le décodage de flux 1080p car accélération GPU de vlc par exemple a des raté parfois.
  • dener , 6 décembre 2012 17:51
    Citation :
    Un A4 ok mais une E450 ou un E1800 c'est limite pour certains usage comme le décodage de flux 1080p car accélération GPU de vlc par exemple a des raté parfois.



    vi vi vi mais bon je veux dire le mini actuellement avec un A4 tu fait "presque" tout (pas de jeux/montage/encodage/calculs) pour l'utilisateur famillial sa reste potable (bon ya TOUJOURS mieux) ...
  • Gerophil , 7 décembre 2012 15:29
    fredom1989Un A4 ok mais une E450 ou un E1800 c'est limite pour certains usage comme le décodage de flux 1080p car accélération GPU de vlc par exemple a des raté parfois.


    Avec un E2-1800 il n'y a vraiment pas de problèmes de décodage de 1080p. Et pourtant c'était des fichiers encodés lourdement... (L5.1 et bon débit max) Après que VLC intègre mal l'accélération matérielle ce n'est pas vraiment la faute d'AMD. A Noter que pour le gpu, de la mémoire bien rapide ça aide beaucoup ;) 

    A noter que la news omet la sortie des successeurs des Brazos (E2-1800, E350, C60,..) qui vont profiter d'une meilleure finesse de gravure (40nm->28nm), d'un archi optimisée, graphic core next pour l'igp. Ca signifie que ces procos permettront certainement de régler les quelques manques de puissance des brazos et en faire une plateforme idéale pour les non power users (ie non gamer, developpeur ou montage/encodage video).