Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelle interface Optimus par NVIDIA

Par - Source: NVIDIA | B 4 commentaires

Les pilotes Verde de juillet (pour les GPU mobiles de NVIDIA) apportent une nouvelle interface à la technologie Optimus, ainsi que de nouvelles fonctions. Le but est d’offrir plus de transparence et plus de personnalisation.

Optimus par NVIDIA

Pour rappel, Optimus est le système qui permet de basculer à la volée entre l’IGP et une carte graphique dédiée en fonction des applications utilisées, le but étant de consommer le moins d’électricité possible, sans que cela ait un impact sur les performances (cf. « NVIDIA Optimus bascule entre GPU et IGP »).

Un système mis à jour et personnalisable

Il est tout d’abord possible de mettre automatiquement à jour les profils utilisés par Optimus et forcer le téléchargement de nouveautés. Cela permettra au fabricant d’être plus réactif dans le cas où un profil est inadapté ou lors de la sortie de nouveaux logiciels.

Il est aussi possible de simplement cliquer sur l’icône ou le raccourci d’une application avec le bouton droit de la souris et désigner la puce graphique censée prendre en charge le calcul de cette application. Cela permet donc de passer par dessus le système automatique et personnaliser la manière dont le système gère les programmes lancés. Il faut néanmoins activer cette fonctionnalité dans le panneau de configuration des pilotes.

Savoir qui fait quoi

Enfin, NVIDIA offre un utilitaire permettant de voir quelles sont les applications qui réveillent la carte graphique et le moment où elle demande un surplus de puissance. Une petite icône est placée dans la barre des tâches et permet d’avoir un état des lieux à n’importe quel moment. Dans l’exemple de NVIDIA, on peut voir que dès que l’utilisateur lance une vidéo HD 1080p dans YouTube, Internet Explorer figure parmi les logiciels utilisant la carte graphique, mais qu’il disparait une fois que l’on quitte le navigateur.

Commentaires
Afficher les 4 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • roromania , 29 juillet 2010 01:25
    Désolé de revenir avec Apple, mais si on a un macbook pro qui utilise ça sous OS X, on peut télécharger tout ça sous seven ?
    De plus, je suppose que c'est que pour Windows? pas de Linux dedans ?
    Merci :) 
  • David Civera , 29 juillet 2010 03:17
    Oui c'est pour Windows et je pense que ca marchera avec un MacBook sous 7...
  • kyrios , 29 juillet 2010 08:32
    Apple a développé son propre système pour basculer de l'IGP au GPU dédié donc MacOS n'est pas concerné.

    Par contre je ne comprend pas très bien cette news: Tout ce qui y est décris, les drivers d'avant le mois de juillet le faisait déjà... alors quel est le message qu'on tente de faire passer ? Simplement de dire que l'interface a changé ?
  • roromania , 29 juillet 2010 22:47
    Citation :
    Apple a développé son propre système pour basculer de l'IGP au GPU dédié donc MacOS n'est pas concerné.

    sous Mac OS X et pas sous windows, qui lui n'utilise que la GT330M...