Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : Souris Ozone Opto, Radeon HD 7800

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 2 commentaires

Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test de la souris Ozone Opto, un modèle filaire USB affichant des dimensions de 122 x 83 x 44 mm pour un poids de seulement 94 grammes.

Dotée d’un capteur optique Avago 3090 d’une résolution pouvant atteindre 3500 DPI, l’Opto est dotée d’un système de masselottes (cinq de 4,5 grammes) permettant de faire varier le poids de la souris. Elle est par ailleurs capable de sauvegarder trois profils différents. Verdict ?

“La Radon existait en deux versions, une 3K et une 5K. Il ne s’agissait pas d’une question d’émargement mensuel ou annuel, mais bien d’une question de capteur. La première faisait valoir un capteur laser un peu moins calé que la deuxième en ce qui concernait le nombre de DPI. Indubitablement, le rapport qualité prix, rapporté au laser, en faisait d’excellentes souris. Il y avait certes quelques défauts, mais ceux-ci, finalement, restaient acceptables. L’optique revenant en force, Ozone a suivi le mouvement et propose donc sa Radon avec un capteur optique. Du coup, voici la Radon Opto ; bon, d’accord, les mecs du département marketing ne se sont pas trop foulés sur le nom de la souris... Cela ne vous rappelle certains titres de tests ou de news foireux ?? Nooon, mais le marketing ne passera pas par nous ! Ah, si nous avons oublié, pour faire bonne mesure, cette Opto nous est envoyée avec un tapis, le Ground Level Evo. Et pour avoir évolué, il a évolué.”

De leur côté, nos confrères du Comptoir du Hardware se sont récemment penchés sur les Radeon HD 7800 d’AMD

“AMD a dévoilé fin 2011 "Tahiti", la première puce de la lignée Southern Islands qui anime les cartes haut de gamme HD 7900 en employant l'architecture GCN et le procédé de gravure 28 nm. Ont suivi les HD 7700, équipées cette fois de Cap Verde, un GPU partageant les 2 points précédents, mais bien moins complexe puisque destiné au marché Mainstream. L'entrée de gamme étant le domaine réservé des APU, restait au fondeur à combler le segment Performance, cible privilégiée des gamers souhaitant de bonnes conditions de jeu sans y laisser pour autant un rein ! C'est donc Pitcairn qui se voit confier cette tâche ô combien importante vu les volumes de ventes en jeu, les HD 7800 l'utilisant parviennent-elles à faire oublier les HD 6800 et GTX 560 qui se disputaient jusqu'alors le gâteau ? Réponse dans ce dossier au travers d'un panel de 20 jeux et 16 cartes.”

Commentaires
Afficher 2 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • fghbv , 7 mai 2012 07:56
    I like to grow different varieties of sedum too, because they grow fast and have very little maintenance.


  • qqjb@guest , 17 mai 2012 15:39
    Une bonne information!