Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Orange double SFR, la 4G à Paris aujourd'hui

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

La 4G permet aux opérateurs de se battre sur autre chose que les tarifs. Et pour le moment, Orange dispose d'une petite avance. Le réseau 4G au carré orange est déjà actif à Marseille, Lyon, Nantes et Lille. Et aujourd'hui, la 4G Orange est activée à Paris. Il s'agit cependant plus d'un coup de pub que d'une réelle ouverture : seule la zone de Paris Opéra est couverte.

La totalité de la capitale ne bénéficiera de la 4G que "d'ici la fin 2013". Mais Orange a sans doute voulu faire un pied de nez à SFR qui est encore le seul opérateur à proposer des forfaits 4G pour le moment et lancera sa 4G à La Défense demain. Orange n'a pour le moment qu'un seul forfait data pour entreprises donnant accès à la 4G. Ses forfaits seront dévoilés le 7 février.

Au-delà de ses effets de manche, Orange s'engage à déployer la 4G dans 10 villes à partir du 4 avril prochain : Bordeaux, La Rochelle, Chartres, Orléans, Dunkerque, Nancy, Metz, Clermont-Ferrand, Grenoble et Annecy. Fin 2013, Orange devrait ainsi couvrir 15 villes. SFR, aux dernières nouvelles, ne pense couvrir que 10 villes d'ici le 31 décembre, dont Lille, Marseille, Toulouse et Strasbourg au cours du premier semestre.

Bouygues de son côté, est encore en phase de test et uniquement sur la ville de Lyon. Quant à Free Mobile, les équipements installés depuis l'année dernière seraient compatibles 4G, mais l'opérateur n'a pas encore communiqué clairement sur sa feuille de route.

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires