La PlayStation 4 s'appellerait Orbis

La prochaine PlayStation 4 se nommerait Orbis qui veut dire cercle en latin et qui pourrait être une référence au « cercle de la vie » ou orbis vitae, Vita étant le nom de la dernière PSP (cf. « PS Vita : le nom officiel de la nouvelle PSP NGP »). Les rumeurs proviennent du site Kotaku et sont à prendre avec des pincettes, mais le fait que l’adresse http://orbis.scedev.net/ renvoie vers une page du réseau de développeurs de Sony Computer Entertainment donne du poids à ces révélations.

Une console AMD

Selon les informations publiées sur la Toile, Sony aurait décidé d’adopter un processeur AMD 64 bits et un GPU Southern Island (de la famille des Radeon HD 7xxx en 28 nm). Les anciennes rumeurs affirmaient déjà que la partie graphique serait prise en charge par une puce rouge (cf. « AMD dans le MacBook Air, la PS4 et un SoC ARM »). Des bruits affirment qu’AMD pourrait même construire un SoC en 3D (die stacking), même si nous avons de gros doutes à ce sujet, car la technologie est encore loin d’être prête (cf. « La Playstation 4 aurait un CPU AMD gravé en 3D »). L’Orbis serait capable d’afficher une image en 4 096 x 2 160, ce qui permet surtout de jouer à des jeux en 3D stéréoscopiques en 1080p.

La fin du marché de l’occasion en 2013 ?

Sony n’aurait pas pour projet de rendre sa nouvelle console rétrocompatible avec l’ancienne et il demandera que chaque jeu acheté soit enregistré sur son compte PlayStation Network, ce qui devrait mettre fin au marché de l’occasion ou le limiter sérieusement. Il est possible que le nouvel acquéreur ne puisse profiter que d’une version d’essai ou qu’il soit obligé de payer pour jouer.

Les bruits d’aujourd’hui parlent d’un lancement de la nouvelle console pour fin 2013, malgré les rumeurs affirmant en début d’année que l’on ne verrait pas une nouvelle console à l’E3 2012 qui se tiendra en juin prochain (cf. « Où l’on reparle d’une PlayStation 4 pour 2012 »).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • mururoa
    Tuer le marché de l'occasion pour les jeux de console ??? Ca c'est une idée ... sonyesque !
    Bah c'est microsoft qui doit être content si c'est vrai.
    Sans déconner, déjà que leur PS3 'impiratable' affiche les hits à 20 € plus chers que le PC (69 vs 49) les utilisateurs n'auraient même plus le droit de le revendre une fois terminés.
    2
  • MD007@guest
    pfff, microsoft fera exactement la même chose.
    0
  • Melaure
    Oui ça va être une façon de faire de tous. Vu le succès de l'iTunes Store, ils veulent tous gagner pareil ... a la différence qu'un bon titre iOS ne coute pas 60 euros ... espérons que le prix des jeux PS seront revus à la baisse ...

    J'espère aussi que ça restera le meilleur lecteur de BR du marché ...
    -12