Origen : PCHC Très haut de gamme !

Alors que nous testions il y a presque 2 ans le Uneed X15e, un boîtier pour PC Home Cinéma haut de gamme intégrant un écran tactile 7", mi-2005 l’entreprise a été renommée Origen et semble avoir conservé la tête de la course au boîtier le plus grand, le plus haut de gamme, et muni de l’écran le plus large. Le constructeur n’a en effet pas hésité à intégrer un modèle de 12.1", toujours tactile, et Full HD (1920*1080 !) sur son dernier S21T.

Pression sur le bouton...... et l'écran motorisé bascule !

Motorisé, la pression d’un simple bouton en façade permet de le faire basculer pour laisser apparaître le lecteur de cartes mémoires et le lecteur DVD, mais aussi pour pouvoir accéder à ses boutons de contrôles disséminés sur la tranche droite.

CeBIT 2007 OrigenCeBIT 2007 Origen

A l’intérieur, la construction haut de gamme demeure avec la possibilité d’intégrer jusqu’à 10 disques durs et deux ventilateurs de 12 cm, la plaque de fixation recevant la carte mère étant par ailleurs amovible ! Compter 1000 € pour ce boîtier déjà disponible en Allemagne, à comparer aux 700 € du X15e il y a 2 ans…

Si ce S21T a déjà été annoncé, le S16V ne le sera que fin avril au plus tôt. Version plus petite, plus accessible mais toujours haut de gamme, il intègre cette fois un écran 7" optionnel (version S16T) ou un afficheur VFD, ne peut recevoir "que" 4 disques durs (en comptant l’emplacement au-dessus du lecteur DVD) et sa ventilation n’est assurée que grâce à des ventilateurs de 8 cm et un ventilateur de 9,2 cm. Le lecteur de cartes mémoires et les entrées/sorties audio, FireWire et USB demeurent, ainsi que le châssis construit d’un seul bloc.

CeBIT 2007 OrigenCeBIT 2007 Origen

A noter enfin que contrairement à la précédente édition, les PC Media Center étaient quasiment redevenus inexistants cette année. Très peu de PC Live ou Viiv (les concepts toujours aussi flous d’AMD et d’Intel), et peu de solutions tout en un chez les constructeurs en mal de diversification. Preuve de l’échec de ces produits conçus à la hâte pour surfer sur la vague des Media Center. Seuls les spécialistes de longue date poursuivent dans cette voie (Coolermaster, SilverStone, Hiper, etc.) et parviennent à sortir du lot, même si on ne parle alors plus du PC complet mais uniquement du boîtier.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • chhosni-ocm
    trés jolie la bebete ,est ce que c'est vendu vide ( que le boitier )
    et une idée du prix de l'engin .mais c'est sympa

    edit: ok vu pour le prix :(
    0
  • Florian c
    Vide oui. :D
    0
  • ultrabill
    Pourquoi les constructeurs s'obstinent à vouloir faire un "PC Home Cinéma" avec les même compostants qu'un PC normal :??:

    L'ATX, avec sa taille et ses cartes, n'est pas vraiment fait pour ça et l'on se retrouve avec des énormités comme ça :/
    0