Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : Razer Orochi, Palm Pré Plus, …

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Notre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un test de l’Orochi de Razer, une souris destinée aux joueurs « nomades ».

Dotée d’un capteur dont la résolution varie entre 2000 DPI en mode « sans fil » (Bluetooth 2.0) et 4000 DPI en mode « connecté » (USB), cette souris possède quatre patins en téflon, quatre boutons programmables et une molette, hélas seulement bidirectionnelle. Verdict ?

“Avec les gauchers relativement délaissés par les fabricants de souris, une autre catégorie n’est pas particulièrement bien achalandée : le joueur nomade. Effectivement, jouer en déplacement n’est pas forcément aisé, d’une part, et économiquement facile. Le prix de la machine peut être un frein. Un ordi portable de joueur impose une bourse pleine, ou alors de se rendre en LAN avec son Alienware en stop. Cependant, pour celui, ou celle, qui aurait franchi le cap du portable de jeu, l’Orochi est prête ! Du Razer de voyage.”

De son côté, notre confrère Revioo s’est penché sur le Palm Pré Plus, un smartphone qui n’est pas le plus puissant ou le plus rapide, le plus design ou le plus léger actuellement sur le marché, mais plutôt le plus équilibré.

Doté d’un design agréable et embarquant un système d’exploitation intuitif et réactif, le Palm Pré Plus souffre en revanche de sa faible autonomie…

“Palm fait beaucoup parler de lui ces temps-ci. Pas de la façon dont il le souhaiterait, on l’imagine : l’ancien leader du marché des PDA souffre depuis quelques semaines de rumeurs sur un éventuel rachat. Ce qui agite autant la presse que son action en bourse, plus instable ces derniers mois que de la nitroglycérine. Des faits qui peuvent étonner, si l’on se souvient de la suprématie dont il faisait preuve il y a quelques années encore. Le manque de réactivité face aux évolutions, certes rapides et brutales du marché, est une erreur qui pardonne rarement. Les smartphones se sont ensuite largement répandus, ne laissant que peu de place aux acteurs historiques, et exotiques pour le coup.”

Enfin, notre confrère GinjFo nous propose un duel de boitiers moyen tour avec le test de l'Utgard de Xigmatek contre le 690 II Advanced de Cooler Master.

Châssis en acier, finition « Full Black », design externe Métal Mesh et ventilation conséquente : ces deux modèles sont relativement similaires…

“Une fois l’ensemble des composants de son ordinateur acquis, il faut se décider pour un boitier. Le choix ne manque pas. Sous la barre des 100 €, nous avons sélectionné deux références avec le RC-690 II Advanced de Cooler Master et l’Utgard de Xigmatek.”

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires