Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : Asus P67 et EFI

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 7 commentaires

Notre confrère PCWorld vient de mettre en ligne une "preview" de l’Asus P8P67 Deluxe, une carte mère basée sur un chipset Intel P67 et par conséquent destinée aux futurs processeurs Sandy Bridge.

Dotée de trois ports PCI-Express 16x, de deux ports PCI-Express 1x et de deux ports PCI, la P8P67 Deluxe possède donc un socket LGA 1155. Quatre ports SATA 3 Gbps sont disponibles ainsi que quatre ports SATA 6 Gbps, deux ports Ethernet Gigabit et deux ports USB 3.0. Cerise sur le gâteau, la P8P67 Deluxe abandonne (enfin) le classique BIOS pour un EFI plus convivial. Verdict ?

“Le 6 janvier prochain et ce durant le CES, Intel lancera officiellement sa nouvelle gamme de chipsets et de processeurs. Pour le moment, les performances de ces processeurs sont toujours sous NDA jusque cette date. Néanmoins les constructeurs de carte mère nous ont permis de donner un aperçu de leurs produits basés sur ces nouveaux chipsets.”

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • -1 Masquer
    _octobre , 22 novembre 2010 12:04
    Mobo complète, ok, mais dommage qu'elle ne soit pas en mATX...

    Je comprends toujours pas pourquoi intégrer un contrôleur USB2 ET USB3 ?

    Sachant que l'USB3 est rétro-compatible avec le 2, pourquoi s'emmerder à intégrer 2 contrôleurs ? Et le surcoût évident ?
  • Dawnrouille , 22 novembre 2010 12:29
    Faut voir combien de sorties USB: avec un seul contrôleur USB 2 tu auras beaucoup de sorties là où les contrôleurs USB 3 en gèrent peu (jusqu'à 4 actuellement? ou encore 2... m'enfin dans ces valeurs là) et coûtent surement plus chers.
    De plus avec le nombre de produit USB2/USB3 en circulation il n'est pas utile pour le moment d'avoir tous les ports en USB3.
    Donc oui, question de surcoût. Et puis le câblage sur la carte mère pour 8 ports USB 2 ou USB 3 ne doit pas être le même. Donc le surcoût ne concerne pas que le contrôleur.
  • mururoa , 22 novembre 2010 15:17
    Ouf c'est bien le socket 1156 et pas 1155 : coquille inside. Un instant j'ai eu peur que la carte mère et le CPU que je viens d'acheter soient déjà obsolètes !
  • Afficher les 7 commentaires.
  • Yannick G , 22 novembre 2010 15:29
    mururoaOuf c'est bien le socket 1156 et pas 1155 : coquille inside. Un instant j'ai eu peur que la carte mère et le CPU que je viens d'acheter soient déjà obsolètes !


    Un troll est caché dans ce commentaire, sauras-tu le retrouver :o  ?
  • turlupin en ptard , 22 novembre 2010 16:20
    C'est un troll à un(e) pin(e) ?

    J'ai bon ? J'ai gagné une CM et le proc qui va avec ? :D 
  • -2 Masquer
    deg-tcd , 22 novembre 2010 17:33
    J'aime pas l'efi, avant les gens flippaient d'entrer dans le bios, il y avait une esthétique "mécanique" pûrement efficace assez repoussante, ça demandait un peu d'apprentissage, un minimum de connaissance et ça limitait les neuneus bricoleurs qui foutent des gros doigts où il ne faut pas....

    Maintenant avec toutes ces couleurs et ces conneries les mecs ils vont se croire dans windows et faire n'importe quoi...
  • turlupin en ptard , 22 novembre 2010 19:31
    Citation :
    Maintenant avec toutes ces couleurs et ces conneries les mecs ils vont se croire dans windows et faire n'importe quoi...
    Et alors ?

    Pas besoin de l'UEFI pour que des newbies fassent des conneries leur apprentissage... rien de nouveau sous le soleil.
    Faire des erreurs fait partie de tout processus d'apprentissage. Tu ne prétends pas n'en avoir jamais fait je suppose ?
    En quoi ça te pose problème ?