Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : Lian-Li PC-V354, Optimiser la conso

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire

Notre confrère HomeMedia a récemment publié un test du PC-V354 de Lian-Li, un boîtier au format mini-tour entièrement en aluminium, à la finition irréprochable.

Celui-ci peut accueillir 7 disques durs au format 3,5 pouces, deux disques durs (ou SSD) au format 2,5 pouces et un lecteur optique classique, au format 5,25 pouces. Verdict ?

“Après avoir testé le Lian-Li PC-C50, qui est à proprement parlé un vrai boitier HTPC, c'est aujourd'hui le PC-V354 du constructeur taïwanais qui va être analysé. Ce dernier est évidemment un boitier à l'image de toute la gamme Lian-Li : 100% aluminium et finition irréprochable qui se situe dans la même grille tarifaire que le PC-C50.”

Notre confrère GinjFo s’est quant à lui penché sur la consommation des ordinateurs, et sur les optimisations qu’il est possible de réaliser afin de rendre son PC plus économe en énergie…

“Que nous ayons une configuration dernier cri ou un PC âgé, il est intéressant de connaître les sources de consommation les plus importantes. Une fois identifiées, étudiées, il est alors possible d’intervenir. Nous vous proposons un dossier spécial sur les différents moyens d’agir afin de rendre votre ordinateur moins énergivore. Les résultats varieront suivant l’âge de la machine et son équipement initial mais au moins toutes les chances auront été mises de votre côté.”

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Samsara69 , 20 mai 2011 14:24
    Citation :
    7 disques durs au format 3,5 pouces, deux disques durs (ou SSD) au format 2,5 pouces OU un lecteur optique classique
    ;)