Se connecter / S'enregistrer

Le PC percolateur

Le PC percolateur
Par

Il existe des gens qui ne sont jamais satisfaits. Pour eux, se contenter d’acheter des produits prêts à l’emploi est trop fade. On trouve parfois ce comportement parmi les bricoleurs de PC : certains symptômes ne trompent pas, notamment un besoin insatiable de créations uniques.

Ces malheureux sont faciles à reconnaître. On leur donne un PC watercoolé, et ils veulent immédiatement changer de compresseur. On leur offre un boîtier PC haut de gamme, et ils trouvent que ça manque de couleur, de lumières. Ils s’offrent une configuration SLI, et soudain se disent qu’ils voudraient une machine plus silencieuse. Quand il ne leur reste plus rien à faire, ils assemblent des composants dans un boîtier inhabituel, un fût de bière ou un aquarium.

Le PC qui fait le café : appuyez sur le bouton, et c’est prêt en 40 secondes.

René Grau est de ceux-là. Ce bricoleur infatigable ne s’intéresse déjà plus à la puissance ou à l’aspect extérieur de ses machines. Amateur de café, il a décidé de relever un défi qui lui a demandé à peine 80 heures de travail et qui reste le rêve ultime de tout geek : construire de toutes pièces une machine à café dans un boîtier de PC. Le coût total du projet, en prenant en compte tous les composants, atteint environ 3000 euros. A quoi ressemble cette machine ?