Furukawa Electric a présenté le nouveau ventirad de la PS3 lors de l’exposition Techno-Frontier 2008. Au programme, un système plus léger et plus efficace.
Changement
La grosse différence avec ce nouveau système vient du fait que le refroidissement pour le Cell et le RSX est maintenant distinct. Auparavant, un gros ventirad venait refroidir les deux puces en même temps. On notera aussi la disparition des caloducs, ce qui permet d’alléger le système de refroidissement et n’est pas dommageable en termes de performances, nous assure-t-on. Ainsi, ce nouveau système de refroidissement pèse 350 g, soit la moitié du système de refroidissement original.
Économie
Tout ceci devrait aussi permettre à Sony de réduire encore un peu plus ses coûts de production qui sont passés à 400 $ selon les experts. Le Japonais a donc réussi à sortir la tête de l’eau alors que la première version de la PlayStation 3 coûtait 840 $ à fabriquer.
Voilà la photo pour les curieux.
Merci mistergames pour la photo.
Effectivement, J'ai quelques doutes au sujet des nuisances sonores
Wait and See.
Voilà la photo pour les curieux.
Y a quand même une évolution notoire, en même temps si le ventilo tourne à la même vitesse...
Et c'est comme par hasard le seul point qui n'est pas précisé. On parle du prix qui est moindre, du poids qui diminue, de la performance qui reste équivalente, mais Sony n'annonce rien sur les nuisances sonores. Ca laisse présager beaucoup de bruit