Des pubs dans les jeux PS3

Sony a annoncé qu’il comptait vendre de l’espace publicitaire qui serait affiché au sein de ses jeux online.

Faire de l’argent comme on peut

Le Japonais vendrait donc les murs ou panneaux d’affichage présents dans les jeux. Il espère ainsi réduire le trou financier causé par la PS3 (cf. « La PS3 : un gouffre financier ? »). Ce système serait d’abord réservé aux jeux online afin d’assurer une plus grande flexibilité aux annonceurs qui pourront choisir les périodes d’annonces, comme sur un vrai panneau d’affichage. Il sera aussi possible de choisir l’endroit où l’on compte faire de la publicité et on imagine que tous les emplacements dans un jeu n’auront pas le même prix.

Connaître son client

On apprend aussi que les publicités seront adaptées en fonction de ce que le système apprend sur le joueur et ses habitudes. Double Vision et IFA Worldwide ont annoncé travaillé sur ce projet qui touchera aussi bien le Japon, que l’Amercique du Nord et l’Europe. Après les baladeurs numériques, la publicité montre une nouvelle fois qu’elle est omniprésente. (cf. « Des pubs sur votre Zune »).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • tehar
    Pour ma part je trouve cela abusé, le fait d'etre constamment bombardé de publicités et d'incitation à l'achat, surtout quand on commence à peine à appréhender les dérives qui en découlent et une jeunesse qui à de plus en plus de mal à apprendre à gérer un budget (chaque année, forte hausse du nombre de faillites personnelle, de personne en interdit bancaire ou banque de France), et on parle pas de tout ces jeunes qui pensent que les crédits à la consommation sont un style de vie...

    Malheureusement, tout ça c'est de la pure théorie, car dans la réalité, les exemples qui Second Life montre bien que ce sont les gens eux même qui demandent la publicités, pour des questions de facilité d'achat, d'informations, et peut etre aussi car quand on joue à un Call of duty ou un gear of War, passer à coté d'un Mac Donald ou un distributeur Coca Cola, ca fait réaliste, et qu'en effet, on peut pas dans la vie, traverser une rue sans voir de la pub.
    3
  • cou8
    je me demande si on vas avoir de la publiciter dans nos reve en 2050/

    sa finis plus
    1
  • vlaframboise
    il y avait de la publicité dans des jeux de XBOX, en tout cas, dans need for speed etc.... X Cingular, une compagnie de mobile américaine.

    Sa fait longtemps et sa avait pas fait de tolhée il me semble
    0