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Des pubs dans les jeux PS3

Par - Source: Fudzilla | B 19 commentaires

Sony a annoncé qu’il comptait vendre de l’espace publicitaire qui serait affiché au sein de ses jeux online.

Faire de l’argent comme on peut

Le Japonais vendrait donc les murs ou panneaux d’affichage présents dans les jeux. Il espère ainsi réduire le trou financier causé par la PS3 (cf. « La PS3 : un gouffre financier ? »). Ce système serait d’abord réservé aux jeux online afin d’assurer une plus grande flexibilité aux annonceurs qui pourront choisir les périodes d’annonces, comme sur un vrai panneau d’affichage. Il sera aussi possible de choisir l’endroit où l’on compte faire de la publicité et on imagine que tous les emplacements dans un jeu n’auront pas le même prix.

Connaître son client

On apprend aussi que les publicités seront adaptées en fonction de ce que le système apprend sur le joueur et ses habitudes. Double Vision et IFA Worldwide ont annoncé travaillé sur ce projet qui touchera aussi bien le Japon, que l’Amercique du Nord et l’Europe. Après les baladeurs numériques, la publicité montre une nouvelle fois qu’elle est omniprésente. (cf. « Des pubs sur votre Zune »).

Afficher 19 commentaires.
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  • tehar , 15 juillet 2008 01:43
    Pour ma part je trouve cela abusé, le fait d'etre constamment bombardé de publicités et d'incitation à l'achat, surtout quand on commence à peine à appréhender les dérives qui en découlent et une jeunesse qui à de plus en plus de mal à apprendre à gérer un budget (chaque année, forte hausse du nombre de faillites personnelle, de personne en interdit bancaire ou banque de France), et on parle pas de tout ces jeunes qui pensent que les crédits à la consommation sont un style de vie...

    Malheureusement, tout ça c'est de la pure théorie, car dans la réalité, les exemples qui Second Life montre bien que ce sont les gens eux même qui demandent la publicités, pour des questions de facilité d'achat, d'informations, et peut etre aussi car quand on joue à un Call of duty ou un gear of War, passer à coté d'un Mac Donald ou un distributeur Coca Cola, ca fait réaliste, et qu'en effet, on peut pas dans la vie, traverser une rue sans voir de la pub.
  • cou8 , 15 juillet 2008 04:56
    je me demande si on vas avoir de la publiciter dans nos reve en 2050/

    sa finis plus
  • vlaframboise , 15 juillet 2008 06:08
    il y avait de la publicité dans des jeux de XBOX, en tout cas, dans need for speed etc.... X Cingular, une compagnie de mobile américaine.

    Sa fait longtemps et sa avait pas fait de tolhée il me semble
  • DDMorin , 15 juillet 2008 06:49
    Citation :
    Double Vision et IFA ont annoncé travaillé sur ce projet qui touchera aussi bien le Japon, que l’Amercique du Nord et l’Europe.


    Est-ce moi ou il y a 2 fautes dans l'Amercique ?? Est-ce pour dire que l'amérique est amère et "cique" (sick de l'anglais qui veut dire) malade??

    En tout cas, ça pue pas le poisson pas frais de notre côté de l'atlantique.

    Ok... je sors....
  • Dams , 15 juillet 2008 09:08
    La différence c'est que là la pub peut changer d'une partie à l'autre visiblement... c'est une grosse différence avec les sponsors des jeux actuels !

    On dit merci Internet :D 

    Sinon, sympa l'Amercique :) 
  • Jos_31 , 15 juillet 2008 09:28
    A 70 euros le jeu ps3 ya de quoi etre enervé quand on est en plus bombardé de pub

    Ou s'arreteront t'ils?
  • adanorm2000 , 15 juillet 2008 09:40
    Lorsque la PS3 fera des bénéfices :D 
  • Chklang , 15 juillet 2008 10:25
    adanorm2000Lorsque la PS3 fera des bénéfices

    Et tu crois vraiment qu'ils s'arrêteront alors en si bon chemin???
  • bastien95 , 15 juillet 2008 11:01
    Nintendo ne mettent jamais de pubs dans leurs jeux (et les pubs qu'ils mettent pour la déco c'est des trucs bidons comme par exemple, dans mario kart wii il a des pubs genre "fire flower oil" ou encore "1-UP (champignon)cofee" :D  )
  • ErGo_404 , 15 juillet 2008 11:31
    bastien95Nintendo ne mettent jamais de pubs dans leurs jeux (et les pubs qu'ils mettent pour la déco c'est des trucs bidons comme par exemple, dans mario kart wii il a des pubs genre "fire flower oil" ou encore "1-UP (champignon)cofee" )

    Certes mais Nintendo vend 250 euros une console avec quasiment le même matériel que la gamecube, qui doit donc couter dans les 100 euros (et encore je suis gentil) à fabriquer. Donc pas de pertes pour nintendo. D'autant qu'avec tous les accessoires vendus à coté et vu leur prix, ça serait d'autant plus abusé pour nintendo de mettre des pubs dans leurs jeux ..
  • Foudge , 15 juillet 2008 11:52
    Le pire c'est que d'un côté la publicité permet de payer moins cher voire pas du tout (cf les sites internet comme Presence-PC qui ont besoin de la pub pour continuer à exister, ou devraient passer à un abonnement payant pour continuer à vivre en l'état), mais c'est sans oublier que toute cette publicité, on la paye sur le produit final. Tout ce que Coca-Cola a dépensé en pub, c'est reporté sur le prix du produit final.
    On ne s'en rend pas compte, mais la pub, on l'a paye pour la voir (sauf si on achète des marques qui ne font pas ou très peu de pub).
  • bastien95 , 15 juillet 2008 11:57
    Citation :
    D'autant qu'avec tous les accessoires vendus à coté et vu leur prix


    -Wiimote
    -Nunchuk
    -manette pour la console virtuelle (peux etre remplacée par la menette de GC.

    je trouve pas que ça fait beaucoup ah si il y a les câbles pour une meilleure définition de l'image mais bon quand on a une TV classique les cables jaune, rouge et blanc suffisent.

    Citation :
    Certes mais Nintendo vend 250 euros une console avec quasiment le même matériel que la gamecube


    Pour les graphismes époustouflants, je laisse ça au PC, il se débrouille très bien.
  • Anonyme , 15 juillet 2008 13:48
    presence pc est en effet un bon exemple, ces news tres polémiques en géneral (voir les tow) font que l'on passe du temps devant une fenêtre de pc qui est à 50% rempli de pub, qui se charge bien plus vite que les info et qui ne demande pas de mise à jour en général.
    ils profitent beaucoup de la guerre guerre wii/ps3 et xbox, alors pourquoi sony ne ferait pas de même? j'espère qu'une chose c'est qu'on puissent détruire les support de pub dans les jeux :)  :)  :)  :) 
  • tehar , 15 juillet 2008 16:55
    Moi ce qui me tarde c'est de voir des coupures publicitaires toutes les 3h de jeu, avec une vidéo que l'on ne puisse pas passer, après chaque fin de mission ou chaque boss tuer XD
  • bastien95 , 15 juillet 2008 17:33
    TeharMoi ce qui me tarde c'est de voir des coupures publicitaires toutes les 3h de jeu, avec une vidéo que l'on ne puisse pas passer, après chaque fin de mission ou chaque boss tuer XD


    pas mal :D 
  • Anonyme , 15 juillet 2008 17:46
    et puis il pourrait vendre de l'espace publicitaire sur les perso !
    du genre les zombis siglé en kuick au niveau du coeur et et une casquette maquedo pour les headshots!!
    ca pourrait presque devenir sympa leur idée de pub.
    les pages de pub, ca tiendra pas 3 heures, c'est des fois la durée de certains jeux ;) 
  • bastien95 , 15 juillet 2008 18:14
    Vous allez donner des idées à sony (c'est pas mon problème) :D 
  • luxy68 , 16 juillet 2008 01:02
    les jeux PS3 ne sont pas assez cher ??? il faut qu'ils nous balancent de la pub en plus !?
  • Shor-T , 16 juillet 2008 10:27
    Citation :
    Citation :
    D'autant qu'avec tous les accessoires vendus à coté et vu leur prix


    -Wiimote
    -Nunchuk
    -manette pour la console virtuelle (peux etre remplacée par la menette de GC.

    je trouve pas que ça fait beaucoup ah si il y a les câbles pour une meilleure définition de l'image mais bon quand on a une TV classique les cables jaune, rouge et blanc suffisent.

    Citation :
    Certes mais Nintendo vend 250 euros une console avec quasiment le même matériel que la gamecube


    Pour les graphismes époustouflants, je laisse ça au PC, il se débrouille très bien.


    A long terme ça revient plus cher qu'une PS3 avec écran plat :)