Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les informations du PlayStation Network sont compromises

Par - Source: PlayStation Blog | B 9 commentaires

Sony a fait savoir que l’intrusion qui a eu lieu dans ses serveurs PlayStation Network et Qriocity s’est soldée par la divulgation des informations personnelles des utilisateurs, en passant par leurs adresses personnelles, les mots de passe et potentiellement les numéros de carte bancaire.

Problèmes de sécurité

Le Japonais a donc une situation critique sur les bras et on peut lire sur la Toile un nombre important de reproches sur une communication extrêmement tardive. En effet, la faille a eu lieu entre le 17 avril et le 19 avril. Elle a été découverte le 20 avril dernier, puisque comme l’explique Sony, la firme a débranché les serveurs après avoir découvert le problème. Or, nous sommes aujourd’hui le 27 avril et ce n’est que maintenant que Sony explique à ses clients que les pirates ont obtenu leurs noms, adresses (ville, état, code postal), pays, adresse email, date de naissance, identifiants et mot de passe PSN/Qriocity ainsi que l’historique des achats, leur adresse de paiement et potentiellement le numéro de carte bancaire et sa date d’expiration.

Inutile de dire que ces informations exposent grandement les consommateurs de Sony à l’usurpation d’identité, aux attaques phishing et à l’utilisation malhonnête des informations bancaires. Sony a expliqué sur son site que tous les comptes PSN/Qriocity de par le monde sont touchés par cette faille. Cela veut donc dire que les joueurs européens sont concernés. Il est donc conseillé d’être très vigilant, de changer son mot de passe et d'alerter sa banque en cas d’activité suspecte. Sony a commencé à envoyer des emails à ses clients.

Problème de communication

Les services PSN/Qriocity ne sont toujours pas en ligne et Sony n’a pas donné de date de remise en ligne. Comme nous vous le faisions savoir dans notre actualité « Le chemin de croix de PlayStation Network », les systèmes de la marque sont hors ligne depuis le 20 avril dernier. Au départ, la firme parlait d’un retour à la normale pour le 23 avril. Aujourd’hui, Sony revient sur ce qui s’est passé, mais la communication de la firme laisse beaucoup à désirer. Il affirme qu’une fois la faille découverte, il a engagé les services d’un expert en sécurité pour mener une enquête sur ce qui s’est passé. Il a aussi pris des mesures pour améliorer la sécurité de ses serveurs et renforcer ses infrastructures. Bref, il continue de communiquer trop peu et trop tard.

Un sénateur américain a déjà écrit une lettre à Sony demandant des explications. On imagine que ce n’est qu’un début.

Commentaires
Afficher les 9 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Anonyme , 27 avril 2011 05:52
    Epic Fail de Sony......
  • sebbk , 27 avril 2011 07:35
    "Un sénateur américain a déjà écrit une lettre à Sony demandant des explications."
    Allez, tirons sur l'ambulance .... les avocats doivent déjà être en train de sabrer le champagne.
    Tout ca pour être dans les journaux ou alors son fiston s'est plaint de ne pas pouvoir jouer sur le psn
  • David Civera , 27 avril 2011 09:30
    Les messages à troll sur Apple ont été effacé. Ceux qui me connaissent savent que je fais peu de modération, mais là c'était vraiment du grand n'importe quoi.

    Hors sujet terminé. On reprend les débats.
  • bobmanlee , 27 avril 2011 09:34
    j'ai la ps3 mais heureusement que j'achète rien sur le PSN
  • fuful , 27 avril 2011 11:13
    sebbk> C'est un poil plus que çà, mine de rien, si tous les clients du PSN ont vu leurs n° de CB volé, çà pourrait faire un peu de bruit dans les mois à venir.
    Perso j'ai une XBox, si demain Microsoft perdait mon numéro de CB, il me semble évident que je ne racheterait pas leur prochaine console. Va falloir que Sony soit assez performant en communication la dessus, parce que même si le PSN est gratuit, ca n'excuse pas des erreurs aussi grave. Et surtout, une semaine pour prévenir ! Dès le premier jour tu fais une alerte, les clients bloquent les CB et on n'en parle plus.
  • shooby , 27 avril 2011 11:17
    sebbk"Un sénateur américain a déjà écrit une lettre à Sony demandant des explications."Allez, tirons sur l'ambulance .... les avocats doivent déjà être en train de sabrer le champagne.Tout ca pour être dans les journaux ou alors son fiston s'est plaint de ne pas pouvoir jouer sur le psn

    Ahhhh, l'Amérique, l'Amérique, ils voulaient l'avoir, et ils l'ont eu
  • wutch , 27 avril 2011 11:41
    Le PSN est certes gratuit, mais surtout obligatoire si on veut pouvoir mettre à jour la console et jouer aux jeux récents, donc c'est un problème grave.
  • Anonyme , 27 avril 2011 22:51
    MERDEEEEE
  • Sh4d3rZ_86 , 11 mai 2011 22:05
    David CiveraLes messages à troll sur Apple ont été effacé. Ceux qui me connaissent savent que je fais peu de modération, mais là c'était vraiment du grand n'importe quoi.Hors sujet terminé. On reprend les débats.

    Ouais en même temps on peut pas être partout à la fois ... je ne comprendrais jamais pourquoi les gens parlent de Apple là où on en parle pas