Acer et Packard Bell : l'Europe est OK

AcerLa Comission Europeenne vient de donner son accord en vue de l’acquisition de Packard Bell par Acer.

La vague de rachat

On se souvient que la fin 2007 fut agitée par les vents venus de Taïwan. Acer fit l’acquisition de Gateway (cf. « Acer rachète Gateway pour 710 millions de dollars »), ce qui lui permit ensuite d’acquérir les actions de Packard Bell au travers de Gateway. (cf. « Acer acquiert Packard Bell »). Au total, Acer a racheté 75 % des actions de PB Holdings pour un montant total de 45,8 millions de dollars. Cela permit à Acer d’être propulsé au rang de troisième fournisseur de PC au monde derrière HP et Dell. Plus précisément, ces rachats permettent à Acer de mieux intégrer les marchés américains et européens.

La Commission approuve

L’approbation de la Commission vient donc finaliser l’acquisition de Packard Bell. Quand de tels rachats se produisent, les instances des pays concernés sont saisies pour s’assurer que les fruits des manoeuvres en question n’endommageront pas la concurrence. L’Europe a estimé que les marchés resteraient compétitifs malgré cette opération. La décision n’est pas réellement une surprise. Elle permet par contre à Acer d’officialiser la main qu’il a mise sur Packard Bell.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • job31
    Pas top pour les grand public ça quand on voit la "qualité" Acer.
    Peut-être qu'un jour aller chez un assembleur sera un réflex, ou mieux, on apprendra aux enfants à monter leur PC à l'école...
    0
  • dvh
    Packard Ball n'est pas non plus réputé pour sa qualité.

    Et puis, Acer, même s'il ne fait pas de haut de gamme, c'est pas si mal pour le rapport qualité/prix. Personnellement, mon portable Acer, vieux de 3 ans, marche toujours bien (il n'y a que le lecteur DVD qui vient de rendre l'âme).
    0
  • sylca
    Pour avoir 2 portables Acer, je ne me plaindrais pas de la qualité, mais surtout du support...
    0