Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un 20 pouces « multi-touch » chez Packard Bell

Par - Source: TechConnect | B 13 commentaires

Le catalogue d’écrans Packard Bell s’agrandit avec l’arrivée d’un nouveau modèle, le Viseo 200T Touch Edition. Doté d’un design assez agréable, cet écran LCD tactile de 20 pouces bénéficie d’une technologie multi-touch.

Les autres caractéristiques techniques sont plus classiques : temps de réponse de 5 ms, taux de contraste de 50 000 :1, deux haut-parleurs intégrés et entrées VGA et DVI (avec HDMI). Attendu pour le milieu du mois d’octobre, le Viseo 200T Touch Edition devrait être affiché sous la barre des 200£ (soit 230 euros environ).

Afficher 13 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • bill2 , 11 septembre 2009 12:08
    Quand on a appris que Win7 gérait le multitouche nativement, j'ai tout de suite commencé à dire "d'ici 2010/2011, les écrans tactiles vont envahir les salons".
    Et ben, vu la baisse des prix pour des tailles d'écrans de plus en plus grande, je pense que je ne me suis pas trompé !

    A quand un "Surface" chez tout le monde ?
  • pluies , 11 septembre 2009 14:38
    Moué. Personnellement, je troquerai pas mon écran contre ça : en périphérique d'entrée, ma souris et mon clavier me vont très bien ^^'

    La navigation aux doigts, c'est bien pratique quand on a un petit appareil (téléphone, lecteur mp3, tablette éventuellement) et pas la place pour mieux, mais honnètement pour les tâches bureautiques classiques, je vois pas l'intérêt.

    En plus avoir ses mains devant les yeux, je trouve ça vraiment contre intuitif oO

    Est-ce que vous auriez des exemples de trucs plus "agréables" à faire sur un grand écran tactile/multitouch ?

    (En plus je déteste les traces de doigts sur mes écrans, alors psychologiquement ça me hérisse le poil... Mais ça n'engage que moi :D )
  • Anonyme , 11 septembre 2009 15:19
    "Est-ce que vous auriez des exemples de trucs plus "agréables" à faire sur un grand écran tactile/multitouch ?"
    Jamais entendu parler des PC orientés audios ?
    Gérer sa bibliothèque musicale au doigt, c'est clairement l'avenir des sources hi-fi.

    Certains constructeurs hi-fi proposent leur propre solution (taper Sooloos ds gogol) dont coût 10.000€..

    Donc oui, c'est très attendu.
  • El-Briga , 11 septembre 2009 15:46
    moi j'attends l'écran 1 peu plus léger que tu pourras poser sur tes genoux pour consulter internet comme mon rock&folk, voire mon album photo...
  • pluies , 11 septembre 2009 16:08
    zantafio"Est-ce que vous auriez des exemples de trucs plus "agréables" à faire sur un grand écran tactile/multitouch ?"Jamais entendu parler des PC orientés audios ?Gérer sa bibliothèque musicale au doigt, c'est clairement l'avenir des sources hi-fi.Certains constructeurs hi-fi proposent leur propre solution (taper Sooloos ds gogol) dont coût 10.000€..Donc oui, c'est très attendu.

    Merci de cet exemple ; et non j'en avais jamais entendu parler ^^

    Je vois toujours pas trop l'intérêt par rapport à un ordi avec n'importe quel media player et une télécommande (parce que si faut se lever à chaque fois pour aller taper sur "Next track", bonjour...). Organiser sa musique ? Ca se fait une fois après on en parle plus. La parcourir ? Éventuellement, mais là encore on fait ça puis on lance la lecture et on oublie, non ?

    Je dis vraiment pas ça par pur esprit de contradiction hein, j'essaye vraiment de comprendre et je vois pas en quoi c'est plus ergonomique. Enfin après je suppose que c'est les gouts et les couleurs. ;) 
  • Basilic et Pistou , 11 septembre 2009 16:54
    PluiesMoué. Personnellement, je troquerai pas mon écran contre ça : en périphérique d'entrée, ma souris et mon clavier me vont très bien ^^'La navigation aux doigts, c'est bien pratique quand on a un petit appareil (téléphone, lecteur mp3, tablette éventuellement) et pas la place pour mieux, mais honnètement pour les tâches bureautiques classiques, je vois pas l'intérêt.En plus avoir ses mains devant les yeux, je trouve ça vraiment contre intuitif oOEst-ce que vous auriez des exemples de trucs plus "agréables" à faire sur un grand écran tactile/multitouch ?(En plus je déteste les traces de doigts sur mes écrans, alors psychologiquement ça me hérisse le poil... Mais ça n'engage que moi )

    PluiesMerci de cet exemple ; et non j'en avais jamais entendu parler ^^Je vois toujours pas trop l'intérêt par rapport à un ordi avec n'importe quel media player et une télécommande (parce que si faut se lever à chaque fois pour aller taper sur "Next track", bonjour...). Organiser sa musique ? Ca se fait une fois après on en parle plus. La parcourir ? Éventuellement, mais là encore on fait ça puis on lance la lecture et on oublie, non ?Je dis vraiment pas ça par pur esprit de contradiction hein, j'essaye vraiment de comprendre et je vois pas en quoi c'est plus ergonomique. Enfin après je suppose que c'est les gouts et les couleurs.

    Genre, je n'en vois pas l'utilité, ça n'en n'a donc aucune ... :lol: 

    Seul au monde ?

    Le multitouch n'est pas exclusif de la télécommande, tu sais ? Donc, oui au MT et oui à la télécommande. Plus il y en a, mieux c'est !
  • magellan , 11 septembre 2009 17:52
    Citation :
    Moué. Personnellement, je troquerai pas mon écran contre ça : en périphérique d'entrée, ma souris et mon clavier me vont très bien ^^'

    La navigation aux doigts, c'est bien pratique quand on a un petit appareil (téléphone, lecteur mp3, tablette éventuellement) et pas la place pour mieux, mais honnètement pour les tâches bureautiques classiques, je vois pas l'intérêt.

    En plus avoir ses mains devant les yeux, je trouve ça vraiment contre intuitif oO

    Est-ce que vous auriez des exemples de trucs plus "agréables" à faire sur un grand écran tactile/multitouch ?

    (En plus je déteste les traces de doigts sur mes écrans, alors psychologiquement ça me hérisse le poil... Mais ça n'engage que moi :D )

    +1 pour une majorité de choses.

    Perso, me coller la tronche à l'écran de 20" pour m'en servir, c'est anti ergonomique. Tant que c'est une dalle à la verticale, ça n'a (pour moi) d'utilité que pour du ludique du genre le solitaire, mais pas pour une utilisation intensive. De plus, aucun intérêt de rendre une grande dalle tactile, surtout vu le prix que cela implique face à un écran non équipé.

    Par contre, à quand les bureaux ou bien des tablettes super fines pour remplacer la souris? On pourrait alors rêver d'une sorte de "touchpad" géant, graphique, et modulant l'interface en fonction des utilisations!
  • bill2 , 12 septembre 2009 13:39
    Le tactile, ça pourrait être utile pour les petits vieux qui ont du mal avec les souris !
    Tout le monde n'est pas né avec l'outil info entre les mains.
    Pis bon, imaginez jouer à Diablo3 sur un écran tatile ... miam :) 
  • Anonyme , 12 septembre 2009 16:37
    Le tactile, il n'y a rien de mieux pour s'user le bout des doigts. Quelques heures avec un touchpad, ça fait déjà pas du bien.
  • bill2 , 12 septembre 2009 20:24
    @frottman : euh ... avec le tactile, pas besoin de déplacer le curseur : tu cliques directement sur le truc que tu veux. Donc ça use moins les doigts ...
  • Anonyme , 13 septembre 2009 12:10
    Etant utilisateur d'un Iphone, d'un Mac Book air, et de PCs classics, je trouve que le multitouch est vraiment un système de contrôle très agréable.
    A se demander pourquoi les constructeurs n'avait pas pensé à faire des trackpads multitouchs avant, car à mon avis techniquement cela doit pas être très compliqué. (Bravo à la personne chez Apple pour cette idée). En tous cas comme périphérique de saisie. Maintenant de là à remplacer le clavier et la souris de quelqu'un qui travaille sur ordinateur toute la journée.... je suis plus sceptique. Néanmoins, comme écran secondaire, incrusté dans mon bureau, pour les logiciel style photoshop (GIMP is free) remplaçant ma tablette Intuos, la je dis oui. Mai je veux quand même mon clavier. Mais le problème des trace de doigts reste entier. Le systeme de minority-report serait plus propre....
  • Basilic et Pistou , 13 septembre 2009 17:20
    Citation :
    moi j'attends l'écran 1 peu plus léger que tu pourras poser sur tes genoux pour consulter internet comme mon rock&folk, voire mon album photo...

    Bah, pourquoi ?? Quand on te voit sur ton avatar, on ne se fait pas de souci pour ta force physique !! :lol: 
  • shooby , 21 septembre 2009 18:04
    bill2Quand on a appris que Win7 gérait le multitouche nativement, j'ai tout de suite commencé à dire "d'ici 2010/2011, les écrans tactiles vont envahir les salons".Et ben, vu la baisse des prix pour des tailles d'écrans de plus en plus grande, je pense que je ne me suis pas trompé !A quand un "Surface" chez tout le monde ?

    Moi aussi je m'étais dis ça