Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Batterie à combustible pour portable en 2012

Par - Source: Engadget | B 7 commentaires

Selon Panasonic, il va falloir attendre encore quatre ans avant de pouvoir voir une pile à combustible mobile.

Quatre ans d’attente

C’est en 2012 que l’on devrait voir une pile à combustible suffisamment puissante pour alimenter un ordinateur portable et assez petite pour se loger dans un compartiment à batterie classique. La firme estime que d’ici là, il sera possible de faire tourner un ordinateur pendant cinq heures grâce à 50 cm³ de méthanol très concentré.

Le monde continuera de tourner

Pour une fois, cette estimation semble raisonnable et loin des promesses marketing de certains constructeurs que l’on attend toujours. En attendant, les batteries au Li-ion continuent leur petit bout de chemin et les constructeurs redoublent d’ingéniosité pour accroître l’autonomie de nos ordinateurs portables (cf. « Un portable HP avec 24 heures d’autonomie »).

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • JfLeroi , 21 octobre 2008 09:55
    ils redoublent aussi d'ingéniosité pour créer des tests qui ne représentent pas la réalité d'utilisation : écran + Wifi, etc....
    Je serait curieux de savoir combien les 24h deviennent chez un utilisateur "normal"..
  • marco67 , 21 octobre 2008 10:00
    Un poil risqué quand même de mettre du méthanol dans un ordinateur. Et les risques d'incendie en cas de surchauffe? Déja que certaines batterie prennent feu...:-)
  • magellan , 21 octobre 2008 11:47
    Le risque n'est pas le méthanol en soi car on peut supposer que les batteries seront conçues avec soin (espérons), le risque sera plus la contrefaçon qui là pourrait nous mener à quelques "beaux" accidents:/
  • Afficher les 7 commentaires.
  • eat your potato , 21 octobre 2008 13:04
    Et pis en avion ! C'est presque comme embarquer une bombe, même si ce n'est pas imaginé en tant que tel à la base. Qui irait vérifier que la pile à combustible ne soit pas réglée pour mal marcher ?
  • Wiiip , 21 octobre 2008 14:39
    Heu...
    Faut pas exagérer non plus.
    50cm³ c'est 1/20ieme de litre d'alcool. C'est pas de la nitroglycérine.
    Tu peux réflechir dans l'autre sens aussi : ca contient l'énergie pour alimenter un portable pendant 5h. Comme n'importe quelle batterie. Est-ce que tu crois qu'il y a l'énergie suffisante pour faire une bombe dans une batterie ? Non, ya juste de quoi cramer le portable, comme d'hab quoi :p 
  • -1 Masquer
    shooby , 21 octobre 2008 16:42
    WiiipNon, ya juste de quoi cramer le portable, comme d'hab quoi

    Oh ben tant que c'est que ça ! ;) 
  • toto408 , 21 octobre 2008 21:47
    eat your potatoEt pis en avion ! C'est presque comme embarquer une bombe, même si ce n'est pas imaginé en tant que tel à la base. Qui irait vérifier que la pile à combustible ne soit pas réglée pour mal marcher ?


    Tu peux déjà emmener en avion 50ml de méthanol si tu veux :o 
    A mon avis c'est pas pour rien que ya des limitation de volume de liquide transportable en avion (même si je suis pas convaincu de leur intérêt :D )